En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Temoignage huile de nigelle pour la peau

j'en est achete ce matin mais j'aimerais savoir si vous avez vous des effet sur votre peau pt1cable:{} Quand vous l'utilisez ? comment ? avant une creme ? le soir le matin ? :??: merci hello:{}

http://www.beaute-test.com/huile_de_nigelle_bio_melvita.php?listeavis=1
http://www.beaute-test.com/huile_vegetale_vierge_de_nigelle_aroma-zone.php?listeavis=1
Quelques avis sur cette huile...
Par contre les effets ça dépend vraiment des personnes, de la cause de ton acné, etc... mais ça ne coûte rien d'essayer!
Tu peux l'utiliser matin et/ou soir, sur visage humide (brumisateur ou mieux pschiit d'eau florale) ou ce qui est pal mal aussi mélangée à un goutte d'aloé vera. Pas besoin de rajouter de crème! Par contre avoir le visage propre (nettoyé en douceur bien sûr!).
Tu peux aussi éventuellement la mélanger à une autre huile, jojoba étant pas mal.
Ah oui : les huiles cosmétiques doivent de préférence être bio et de première pression à froid! (obligatoire d'après moi!).

Moi j'ai acheté de l'huile de jojoba mais sur l'acné qu'est ce qui est le plus efficace, jojoba ou nigelle... en tous cas l'huile de jojoba est trés douce et trés hydratante !!!

perso je l'utilise dans mon demaquillant depuis qqes mois (recette du demaquillant = mélange de 50% d'eau de chaux et 50% d'huile de nigelle).

Je trouve que c'est parfait pr les peaux a impefections ou a tendance grasse. L'huile n'est pas 'grasse', tres fluide, elle penetre vite et n'a pas d'odeur.

Bref l'huile de nigelle fait partie de mes huiles de base (tt comme jojoba , ricin et pepin de raisin)

moi j'utilise l'huile de Nigelle depuis un mois et demi et sincèrement c'est le meilleur remède utilisé en ce qui me concerne.
Pour donner mon profil 'acné' :
J'ai 33 ans, j'ai eu de l'acné pendant mon adolescence, bien soignée par de la vitamine A acide, mais récidive progressive à l'âge de 25 ans (acné de type hormonale (prise de pillule) + acné cosmétique (peau grasse trop décapée j'ai du essayé tous les soins pour peaux grasses fatale erreur !) + acné génétique par mes parents (ça compte surtout pour l'adolescence), etje viens de passer par deux grossesses qui ont empiré mon état.
Donc une peau sensible, grasse sur la zone t, boutons blanc autour de la bouche, microkystes sur le front.
J'ai eu droit aux crêmes dermato + antibio mais rien ne dure et ça désèche encore plus la peau (cercle vicieux).
Je ne veux pas de traitement dur type roacc, j'ai donc décidé de traiter ma peau en douceur avec les produits naturels découverts sur ce forum. Depuis un an j'ai du tout essayé, avec plus ou moins d'amélioration sur mon acné, mais au moins une amélioration sur le confort de ma peau (plus de tiraillements) : savon d'alep, huiles (jojoba, noisette, noyaux d'abricots nigelle etc) tous choisis dans les meilleures marques (Melvita notamment), huile essentielle, aloe vera.
J'ai acheté une huile de nigelle (cumin noir d'Egypte) de marque arc en sels
http://www.arcensels.com/fr/page.aspx?id=6
qui sent assez fort mais vraiment elle est super !
Ma routine donc :
le soir : lavage du visage avec les produits lush : aqua marina (mon chouchou) en alternance avec un peu de fresh pharmacy et ange à fleur de peau (les meilleurs nettoyants et les plus doux que je connaisse super économique en plus), brumisation d'eau minérale (pour neutraliser le calcaire) et nettoyage avec un coton, séchage avec un kleenex et massage avec un peu d'huile de nigelle + une goutte d'huile essentielle de cyste.
Le matin, nettoyage avec un coton brumisation d'eau minérale puis avec de l'eau florale, et application de ma creme maison huile jojoba (Cattier ou Melvita), une ou deux goutte d'huile essentielle de lavande avec une noisette d'aloe vera et c'est tout.
et un masque de rhassoul (excellent chez arc en sels voir l'avis sur beautétest.com) une fois tous les quinze jours. Une peau grasse et sensible se chouchoute avec douceur, et le plus avec le moins !
Donc l'huile de cumin (enfin celle-ci pour mon cas) est excellente, je compte un bouton pour ce mois, un teint plus lumineux.
J'allaite encore et j'ai une pillule faiblement dosée (cerazette) j'attends de voir si les effets dureront à l'arrêt de ces deux choses mais ma peau plus belle est vraiment en corrélation avec l'usage du nigelle.
Je décris avec précision mon cas car je trouve souvent que sur le forum, les personnes conseillent des produits pour des personnes dont ils ne connaissent pas la peau, et surtout crient au miracle après deux jours d'utilisation.Je prônerais donc la mise en place d'un protocole pour conseiller de nouveaux produits (durée minimum d'utilisation, description de sa peau etc), ça pourrait être pas mal non ?
pour le nigelle on dit 'q'il soigne tout sauf de la mort '!

d'apres ce que j'ai deja lu sur l'huile de nigelle, elle semble etre utile pour pas mal de prob de peaux, enfin bon, il ne faut pas non plus en attendre des miracles, soyons clairs...

pour infos:

- Calmante, nourrissante, régénérante, redonne souplesse et douceur, protège la peau du vieillissement cutané
- Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée
- Embelliseur capillaire

Indications :  

- Soin anti-âge pour toutes les peaux, en particulier pour les peaux sèches et sensibles
- Soin du cuir chevelu et des cheveux, chute des cheveux
- Plaies, acné, mycoses, eczéma, psoriasis, gerçure, coups de soleil

Usage externe :      

Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales :
- en applications locales pour les soins cutanées
- en massages contre les contractures
- en masques comme soin du cheveux

Le prophète nous a enseigné depuis plus de quatorze siècles que 'la graine de nigelle' était un remède contre tous les maux, et son utilisation dans les pays musulmans est  habituelle. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate,... Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes. Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour...
La science moderne certifie le pouvoir mystérieux de la graine de nigelle. :::::::::: 1-Le mal de tête : Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ». Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser. Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.
2- La migraine hémi céphalique : Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.
3- Le rhume : « Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au-delà ») Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.
4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge : Ibn al-Qayyim déclare: « Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors ». Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Etaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.
5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition : Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle. Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.
6- Les maux de l'oeil : Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'oeil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.
7- La déformation occasionnelle du faciès : Ibn al-Qayyim déclare : « L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.
8- Dans le traitement de l'insomnie : Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.
9- Dans le traitement des céphalées : Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.
10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire : Ibn al-Qayyim déclare : « La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires ».
11- L'asthme : Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher. Il est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.
12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle : Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères. µ
13- L'hypertension : Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.
14- Les maladies pulmonaires dues au froid : Prendre une grande cuillère d'huile de nigelle, mélanger à de l'eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête; prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.
15- Les maux de l'estomac et des intestins : Ibn al-Qayyim déclare: 'la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.
16- L'aigreur: Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.
17- Les ulcères : Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.
18- Les crises intestinales : Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.
19- Les maux du pancréas : Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours
20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz : Ibn al-Qayyim déclare: « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ». Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.
21- Les nausées et les vomissements : Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant. Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.
22- Les diarrhées : Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu'à disparition de la diarrhée.
23- Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire : Ibn al-Qayyim nous dit: 'Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement. Autre façon: Masser la partie au dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir.
24- L'insuffisance sexuelle : Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d'huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas. Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.
25- Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme) : Réchauffer légèrement de l'huile de nigelle et masser énergiquement l'endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d'huile de nigelle trois fois par jour.
26- Le traitement des entorses et des contusions: Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l'eau de la bouillie pendant un quart d'heures en tachant d'articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d'huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de dormir.
27- La résorption des fractures : Prendre une soupe de lentilles, de l'oignon et des oeufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d'huile de nigelle. Masser d'huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre,masser doucement à l'huile de nigelle chauffée.
28- La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l'enfant : Après retrait des vêtements de l'enfant dans une salle chaude,lui piquer tout le corps d'épines de poisson après quoi masser à l'huile de nigelle. Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d'huile de poisson.
29- La lutte contre la chute de cheveux : Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.
30- Le traitement de la calvitie totale et partielle : Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail. Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine.
31- Le traitement de l'herpès : Appliquer de l'huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l'opération plusieurs fois par jour.
32- Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques : Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une semaine.
33- Le traitement des verrues : masser à l'huile de nigelle pendant quinze jours en s'appliquant à prendre une cuillerée d'huile de nigelle trois fois par jour.
34- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes : Ibn al-Qayyim déclare: 'Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal.
35- L'élimination de l'acné juvénile : Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi-verre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.
36- Traitement des maladies dermiques en général : Préparer un mélange d'huile de nigelle, d'essence de rose et de farine de blé aux proportions 2-1-1 respectivement. Nettoyer l'endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l'endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d'éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: oeufs, poissons, mangue etc.
37- Traitement de l'eczéma : Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.
38- Traitement des états dépressifs : Ajouter cinq gouttes d'huile de nigelle à une tasse de café ou de thé.
39- Traitement du cancer localisé : Masser trois fois par jour l'emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d'huile de nigelle.
40- Traitement du diabète : Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi-verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.
41- Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques : Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours. Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.
42- Traitement de la mauvaise mine: Mélanger une cuillère d'huile de nigelle et une cuillère d'huile d'olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l'eau et au savon.
43- Développement de l'intelligence et amélioration de la mémoire : Mettre une cuillerée d'huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.
44- Traitement des états de fatigue générale : Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d'orange mélangé à une cuillère moyenne d'huile de nigelle pendant dix jours. :::::::::::::::: En Egypte, cette graine est appelée ' Habat al-barakah', ce qui signifie ' la graine bénie'.

salut

Une chose est sur le naturel t'a pas mieux, le problème c'est que l'on attend un résultat immédiat chacun son organisme, faut juste de la patience et au moins pas de rique d'effets secondaire, je vous met un lien, c'est un site qui propose une gamme trés varié de produits à la graine de nigelle, pour lutter contre toute soerte de maux...( acnée, eczéma, pso, diabéte, cholestérol, etc...)

bonjour!

Moi j'ai un problème j'ai eu beaucoup d'acné dans ma jeunesse, deux cures de roaccutanes etc

aujourd'hui j'en ai presque plus... à condition d'être sous pilulle et antibiotique lol

Malheureusement après avoir essayé beaucoup de contraception, il s'avère que je fais une intolérance à je ne sais quel produit présent dans les pilules qui traitent l'acné.

Donc je vais me tourner vers des choses plus naturelles, chose que j'aurais du faire depuis longtemps.

Je voudrais fabriquer la lotion avec huile de nigelle, pelure grenade, essence de pomme et graine de nigelle

quelqu'un l'a fait? où trouver de l'essence de pomme?

bonjour,   qui pourrait me dire la véritable couleur et l'intensité du goût d'une bonne huile de nigelle ? est-ce que ça varie ? : je m'explique : j'en ai commandé l'année dernière sur un site, et elle était de couleur très ambrée et de goût très prononcé, presque piquante ! et cette année, sur le même site, même marque, elle était très claire et de  goût très très léger ! (on dirait presque de l'huile d'amande douce !) et j'ai l'impression qu'elle n'a pas les même vertus que la première ! (le vendeur du site n'a pas répondu à mes questions). merci !

  • 1

Santé du Monde