En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

comment freiner en roller ???

Voilà, j'ai acheté des roller, j'ai déjà fait quelques sorties sur une piste cyclable mais bonjour les dégâts la dernière fois... Je me suis prise une gamelle d'enfer... un gamin en vélo m'a accroché et plaf par terre!!! Depuis j'ai peur d'y retourner... En fait je me rends compte que je n'arrive pas à freiner correctement et ça me fout les boules maintenant que je me suis bien plantée...
Quel est le moyen le plus efficace de freiner ??? le patin de frein à l'arrière du roller, ce n'est pas terrible quand même, pas très rassurant si il faut freiner fort pour un obstacle... 
Je m'entraîne à freiner chaque fois que je sors mais bon pas génial visiblement au vu de la dernière fois... 
Le problème n'est pas l'équilibre, je suis même fort à l'aise en roulant, pas de problème mais je prends de plus en plus d'assurance alors que je ne sais pas freiner efficacement et ça je me dis qu'il y a un gros malaise... ça doit quand même être faisable de freiner correctement mais comment ?
Alors voilà, je voudrais quelques conseils pour ne pas me dégoûter de ce sport vraiment génial... quand on ne se plante pas !
Là j'attends de guérir un peu ma cuisse, etc puis j'y retournerai, mais ce serait tellement mieux d'avoir un peu d'aide de votre part...

Le freinage en T. Je ne le recommande pas aux débutants car il faut déjà savoir contre-balancer le poid de son corps sur un patin avant de se lancer dans cette manoeuvre. Pour celà, essaie de prendre un peu d'élan et roule sur un seul patin le plus longtemps possible, tu verras si tu y arrives......(faire le test avec le pied droit ET gauche) sinon c'est la chute en spirale assurée 2ème inconvénient : les roues s'usent à une vitesse grand V. Il est donc plus simple et plus sûr de débuter le freinage avec le frein tampon.

freinage : indispensable de flêchir les genoux au maximum (posture du gorille) !!! en cas de chute, on tombe en avant sur ses protections. L'erreur des débutants et d'être trop rigides et donc de tomber à la renverse, sur les fesses ! aie ! aie !aie ! ne jamais essayer de freiner avec du mobilier urbain (pilier, lampadaire, etc...) trop dangereux ! fracture du poignet par torsion ou chute en spirale !
rouler doucement et lever au fur et à mesure le pied pour sentir le tampon venir au contact du sol. Quand vous le sentirez bien, appuyez de plus en plus sur votre talon et flêchissant le genou pour avoir un freinage plus net et sec (image : on essaie de casser un oeuf avec son talon) tout ça bien sur sur une surface plane et pas en pente !
faire de petits exercices avec une ligne ou un objet devant lequel vous voulez freiner net et recommencer encore et encore jusqu'à obtenir un freinage précis. Tous ça bien sur en maintenant une trajectoire droite avec l'autre patin, il ne s'agit pas de freiner en partant dans tous les sens mais en restant bien droit.
un petit lien sympa : [lien]
concentrez vous sur le freinage, car dès que vous aurez appris ça, tout le reste viendra avec aisance.

voilà, j'espère que ça t'aidera et que tu prendras du plaisir à rouler très bientôt.

merci beaucoup pour tous tes conseils et de m'avoir donné l'adresse de ce site génial...
Je te tiens au courant de ma progression dans ce sport... quand le temps le permettra bien entendu car j'ai eu l'occasion de remarquer que sur le mouillé ça glisse fort !

Santé du Monde