En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

fumer et faire du sport

je voudrai savoir si il y a des fumeurs sportifs parmi vous . si c'est le cas, quels sports pratiqués-vous et quand (combien de fois par semaine) pratiquer vous du sport . le fait de fumer vous a-t-il empécher de faire un sport quelconque ?? voyez vous une différence depuius que vous fumer ??

Perso ,,, je pratique du Sport de façon quotidienne ,,, Sports de Combats ,,, Muscu ,,, gym ,,, et Ouiii je suis fumeuse !!! Et de surcroît j'ai de l'asthme et une insuffisance respiratoire ,,, Mouer je dit pas que c'est bien mais c'est comme ça !!!
Je fais à peu près 2 heures de Sport par jour et rarement de jour de pause
Et je fume approximativement 8 à 10 clops pas jour mais c'est aléatoire ,,, bref cela dit je fume et je fais du Sport !!!
Par contre je ne fume pas 1 h avant et 2 h après l'effort pour la reoxigenation des muscles ,,, globules rouges etc,,, j'ai 41 ans ,,, plus jeune je ne prêtais pas cas je fumé avant et en sortant du sport mais ... était avant ,,, lolll ,,, à un certain âge prendre des précautions c'est mieux je pense !!! 
Car pour ceux qui dise que fumer et faire du Sport n'est pas compatible 
Je dirais que sans doute ,,, fumer et se gaver de Ships devant la télé est sans doute mieux ,,, MDRRR ,,, 
Et voilà ,,,

Bonjour, 

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout le monde, mais si une chose est sure, c'est que fumer c'est idiot... et je fume 

Par contre, je pense que pour un fumeur il vaut mieux être sportif que le contraire ... cela permet d'entretenir le système cardio-vasculaire que l'on détruit par la cigarette (il vaut mieux "du plus et du moins" que "du moins et du moins" ...). Mais surtout il ne faut jamais fumer aprés l'entrainement et attendre 2-3 heures que les alveoles pulmonaires ne soient plus dilatées parce que là le mauvais effet de la cigarette est décuplé.

Perso, j'ai joué 10 ans au rugby en étant fumeur : 3 entrainements de 2 heures par semaine, 1 match le week-end, 1 footing de récup le lundi plus muscu 4 fois par semaine. Je joue 3e ligne, le poste ou l'on court le plus au rugby, et j'ai toujours été le plus endurant de l'équipe (on m'appelait "3 poumons"), devant les non-fumeurs. Pour dire que je ne suis pas convaincu de l'effet sur le souffle de la cigarette pour un sportif (Je fume entre 5 et 10 par jour...). Je dirai même pour montrer un exemple plus probant que Jean-Luc Sadourny qui a été l'arrière de l'équipe de France pendant 10 ans était un fumeur et ça ne l'empechait pas de galoper comme un cabri.

Donc à mon avis, les adeptes du canapé peuvent avoir des problèmes de souffle (mais c'est autant l'inactivité que la cigarette...), mais pratiquer régulièrement et intensivement des entrainements en endurance et en VO2 permet d'éliminer les problèmes de souffle dus à la clope.

Mais je dis ça uniquement pour la discussion, parce que si pour moi la cigarette ne gène pas les sportifs, je vais peut-être mourir dans 10 ans d'un cancer du poumon, ce qui me parait bien plus grave, et là le sport ne me sauvera pas ...

Santé du Monde