En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

le clogane a ses limites ...

Personnellement, je ne vois pas où le clonage en lui même pose problème.

Trops de gens ont l'impression que cloner quelqu'un c'est lui créer un double, mais on oublie alors que les gènes ne sont responsables que de 60% des caractères réels d'un individu.

Le seul point génant est que pour l'instant, les clones ont des cellules à durée de vie limitée par l'âge de l'individu père.
Mais ce devrait être surmontable : on a bien réussi à rallonger des télomères de mycètes.

Il faut rappeler que les vrais jumeaux sont des clones et peuvent avoir des personalités différentes. Je pense qu'il faut aborder les possibiltés de clonage de façon sereine, cad en sachant que quelque part dans le monde un médecin va un jour choisir la solution de facilité du clonage reproductif. Restera alors aux vrais savants à positiver cette catastrophe éthique pour développer le clonage thérapeutique qui, lui, permettra d'améliorer la vie de millions de personnes (voir forum sur les greffes: manque chronique de donneurs)

Salut
Il faut que je fasse un TPE sur le clonage et je n'arrive pas à trouver des documents à propros des espérences de vie des clones. "Le seul point génant est que pour l'instant, les clones ont des cellules à durée de vie limitée par l'âge de l'individu père."
J'ai en effet déjàs entendu qu'un clone a l'espérence de vie de son "père", mais je n'arrive pas à trouver de dovument. Où es-tu aller les prendres? Est-ce sur un site internet?
"Mais ce devrait être surmontable : on a bien réussi à rallonger des télomères de mycètes."
Ca aussi j'en ai déjàs entendu parler, mais si c'est possible, cela ne veut-il pas dire alors que l'on a découvert le secret de l'immortalité?
Et est-ce que tu saurais quelque chose à propos du "clonage partiel"? c'est-a dire cloner juste cloner un membre? ou alors un organe? car j'ai entendu parler pour l'organe, malheureseument jamais rien à propos de membre.

Santé du Monde