En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

le clonage bon ou mauvais ?

Bonsoir à tous,

Nous savons qu'il existe 2 sortes de clonage.

Le clonage thérapeutique, consistant à créer des cellules souches à partir d'un embryon, dans une finalité de soin pour les personnes en attente de greffe par exemple.

Le clonage reproductif, qui est polémiqué, qui consiste, à partir d'un ovule énucléé qui reçoit par transfert le noyau d'une cellule somatique quelconque, dans une finalité d'obtenir un BB.

Donc il existe bien une différence entre ces 2 techniques de clonage, malgré qu'elles possèdent la même sémantique, d'où les confusions entre ces 2 méthodes.

Alors mes questions sont :
Que pensez-vous du clonage reproductif et pourquoi???
Par exemple, doit-on accorder la recherche sur ce mode de "reproduction humaine" pour par exemple combler les couples stériles ou homosexuels???

Alors que l'éthique considère que l'embryon est une personne à part entière et de ce fait, empêche le clonage reproductif, que pensez-vous de cela en sachant que l'on autorise l'avortement du foetus, qui n'est autre qu'un embryon à un stade encore plus avancé???

Enfin, si nous sommes capables, grâce au clonage thérapeutique, de guérir la plupart des maladies, doit-on laisser une personnes mourir d'une pathologie "X" alors que nous savons la guérir???
 

Ce serait bien de pouvoir être cloné pour avoir des milliers voir des millions de vies d'affilées. Il suffirait de garder l'adn jusqu'au jour où cela sera possible.


Oui se serait cool

Mais la personne clonée sera totalement différente du point de vue "psychologie", puisque ayant grandit à des époques différentes et de façon singulière tandis que physiquement, ok elle sera identique, mais pas psychologiquement.

C'est une idée reçu de croire que le psychique sera identique à celui de la personne clonée

Ici le clonage ne s'intéresse qu'à l'aspect physique, c'est à dire, obtenir les mêmes gènes pour obtenir les mêmes composants que la personne clonée.


Cependant, le clone, puisqu'il grandira dans un environnement totalement différent, son psychique sera différent.

L'intelligence aussi est en partie génétique, comme pour deux vrais jumeaux.


Oui la cognition est un processus psycho-neurologique.

Je parlais du caractère et de la personnalité

psychologie est un synonyme de personnalité

Santé du Monde