En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

le clonage humain est impossible !


Le  clonage humain est scientifiquement impossible et tt le cinema qu'a fais Rael et ceux qui viendront par la suite ne sont que des coups de pubs pour attirer les gens vers sa secte notamment des personnes ayant perdus des parents .
Le plus malheureux ds l'histoire c'est que les medias jouent le jeu et que certains place des espoirs sur ces clonages.
( Alors que Dolly , la premiere brebis cloner, est morte; qu'en serais-t'il d'un humain?)

Quand j`entends le mot ``impossible``ça me fais rire...
D`où vient l`impossible selon vous?? Du possible voyons!!!
Au temps de Christophe Colomb,si on vous avais dit que l`on pourrait aller à Paris en quelques heures,vous les auriez pris pour des fous et pourtant on le fait!!
Même chose pour Dolly etc etc...
Regarder plus loin que son nez est un avantage à tous les niveaux à mon avis.Que direz-vous lorque que la population aura sous les yeux la réalité du clonage vous direz-vous:``maudit que j`ai parlé dans le vide? Ou est-ce que vous irez plus loin dans votre votre réflexion en disant ``c`est la vérité et faut que je m`ajuste!!
Ou vous mettrez-vous la tête dans le sable??Vous pouvez choisir!!
Je dirais à ceux qui ne veulent pas le clonage,ils peuvent choisir de mourir c`est leur droit mais en ce qui me concerne,je veux vivre dans l`éternité tant promise dans les anciens écrits...étaient-ce tous des fous ces gens-là??

 

je suis entièrement d'accord avec toi sauf à la fin où tu pars en peu en couilles. Effectivement je vois pas d'où cela serait impossible. D'ailleurs si il y a autant de débats à ce sujet à l'heure actuelle, c'est bien parce que cela risque d'être possible un jour.

l'actualité récente a montré qu'une équipe de chercheurs asiatiques (je ne me souviens plus exactement de quel pays) avait réussi à cloner des embryons humains à partir de cellules à des fins thérapeutiques. Il parait que cela reste expérimental mais en tous cas cela constitue une avancée scientifique. Si l'on fait abstraction du débat bioéthique qu'il y a derrière, je pense que toute avancée est bonne à prendre (à condition qu'il n'y ait pas de dérive et de ne pas faire n'importe quoi). Cela étant, la fabrication de clones humains permettrait de réimplanter des cellules ou des organes seins dans l'organisme d'un etre humain malade. Je vais etre un peu simpliste, mais prenons l'exemple d'un alcoolique atteint d'une cirrhose: on préleverait sur son clone un nouveau foie sain du même patrimoine génétique qu'on grefferait à la place de celui qui est malade. D'où l'intérêt. Mais bon, une fois que ces clones sont crées, que faire d'eux car il s'agît néanmoins de l'exploitation d'êtres humains (dénués de cerveaux si j'ai bien compris) utilisés à des fins théarapeutiques, et c'est là que se pose le problème bioéthique.
Cependant, en tout état de cause malgré la bioéthique, je persiste à penser que le clonage constitue une formidable avancée scientifique!
Qu'en pensez-vous ?
 

Santé du Monde