En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

le programme est il un progrès scientifique ??

Pensez vous que le clonage puisse etre considéré comme un progrès scientifique?

Merci de vos réponses

oui c'est un progrés scientifique, mais tout depend de ce qu'on en fera, apparement avec le narcissisme dont fait preuve notre epoque, il y a des risques d'utilisation à la fin d'obtenir l'immortalité grace au clonage ou le clonage de top model ou de prix nobel comme l'envisage les raeliens.

le clonage ne sert pas seulement pour la recherche fondamentale, il y a de la recherche appliquée qui s'en suit et par conséquent ça devra avoir un interet humain.
c un progres scientifique bien sur: recemment, on entend parler de tissus clonés par ex le pancréas pourra etre cloné chez un diabétique. Cependant il est inutile à ce que je pense d'essayer de cloner les grands etres vivants car faut penser ce que va donner ce clonage et non pas penser d'avoir des individus "similaires" car le clonage "reproductif" a des effets nefastes et produit des individus incomplets.
merci pour votre attention

le clonage est une bonne chose, d'ailleur on fait des clones cellulaires quand on fait des cultures de peau pour les grands brulés. le niveau de complexité est différent que lorsqu'on fait des clonages d'êtres entiers mais c'est du clonage quand meme.

 

"recemment, on entend parler de tissus clonés par ex le pancréas pourra etre cloné chez un diabétique"


on fera un clonage cellulaire de cellules pancréatiques à fonction endocrine, le clonage de l'organe entier c'est pas pour desuite

Santé du Monde