En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

grossesse après une grefe de rein ...

Bonjour, je suis greffée d'un rein depuis juillet 2009, je suis eneinte et j'aimerais savoir si on accouche forcément prématurément. Je suis sous advagraf, imurel et cortancyl. Quel sont les risques, sachant c avec l'accord de mon néphrologue que j'ai entamée une grossesse. Merci d'avance !

Bonjour
Je suis greffée d'un rein depuis 2001, j'ai eu 2 enfants, en 2005 et 2008 mes 2 enfants sont nés prématurément car j'ai développer à 6 mois1/2 de grossesse le symptôme de pré-éclampsie. j'ai accouhé pour ma fille à 32 semaines de grossesse et 34 pour mon fils.
mais mon cas n'est pas une généralité, j'ai connu une femme qui a eu des jumeaux pendant sa greffe et qui a accouché à 8 mois de grossesse (comme tout patiente qui attend des jumeaux)

le symptôme de pré-éclampsie, altère le rein, il donne beaucoup de tension, ce qui est néfaste pour nous en tant que greffé et pour le bébé car il est moins bien nourrit. la pré-éclampsie est une maladie qui provient de la grossesse et non de ton rein.il n'est pas automatique que tu l'est. le symptôme de pré-éclampsie s'arrête une fois que l'on accouche puisque c'est l'état de grossesse qui le provoque.

sache que malgré ces soucis, mes enfants vont bien et j'ai repris une vie tout à fait normal après mes accouchements. ma fille est resté 3 semaines en service néonatalogie, pour grossir et grandir avant de rentrer à la maison. mon garçon est rentré à la maison en même temps que moi.

Bonne chance à toi

Santé du Monde