En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

risque de la mélatonine ?

qui peut me renseigner sur les effets  à plus où moins long terme de la mélatonine sur l'organisme?

IL semble que ça rend "débile": des études de neuro-biologie américaines (The Bell Curve -1994) ont mis en évidence le moindre niveau de développement intellectuel des populations d'origine africaine (tests de qi).

Suffit de constater la misère de ce continent.

Maintenant,que valent ces études ? Prudence.

Je prends de la melatonine depuis 2ans (1mg) par jour et je suis tres contente de ses effets.
J'avais des problemes de sommeil.
depuis je prends de la melatonine le soir au coucher et je dors bien bien , je reve (avec les somniferes je ne savais pas ce que c'était) et je me reveille en pleine forme.
Ma peau est beaucoup moins seche.
J'ai eu pas mal de choses difficiles dans ma vie et j'étais stressé. Je me trouve beaucoup plus detendue avec la melatonine.
J'ai trouvé une bonne adresse pour en acheter sur internet (elles ne se valent pas toutes)j'ai eu des effets desagreables avec certaines).
Chaque cas est particulier il faut mieux commencer avec de petites doses et observer les effets .

Si tu veus plus de renseignements laisse moi ton email et je terepondrais.
A+

C'est une hormone en effet qui est controllé par le cerveau par boucle de rétrorégulation et en rapport avec tout plein d'aures hormones et neurotransmetteurs.

Effectivement, elle est produite la nuit et rythme notre état de veille-sommeil....en l'état naturel des choses..lorsque son taux augmente le sommeil vient....en prendre de façon synthétique (ou naturel mais où !?) cela reproduit artificiellement le sommeil....les effets négatifs sont peu connu mais en soupçonne qu'il serait moins important que des psychotrope...(certaine
s drogues..mais là tu es peut-être une pro..sourire)
C'est aussi cette hormone qui en rapport avec le renouvellement de la peau et notamment la mélanine...(bronzage etc)...avec la folliculine elle joue un rôle dans la pousse des cheveux... etcetc...

Santé du Monde