En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

le PERMAFROST : terrifiant ....

Bonjour,

Des scientifiques du CNRS, nous présente le Permafrost qui est aujourd'hui d'actualité par rapport au réchauffement climatique et par rapport à l'exploitation humaine des ressources d'énergies souterraines, comme un réservoir de virus connus et d'autres encore inconnus, d'un âge préhistorique, pouvant représenter une menace pour l'Homme.

Ainsi, on pourrait revoir sur Terre, la résurgence de la Variole ou autres maladies virales éradiquées de la surface du globe (entre autre), mais potentiellement conservé dans le Permafrost.


http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3451.htm

http://www.pnas.org/searchfull [...] =0&y=0

http://blog.santelog.com/2014/ [...] aire-pnas/

http://www.lepoint.fr/science/ [...] 945_25.php


Qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus???

Est-ce que de nouvelles vaccinations vont venir s'ajouter à l'actuel calendrier vaccinal???

Seront-elles obligatoires ou recommandées???

Est-ce qu'on nous dit qu'il n'y a rien à craindre pour ne pas semer la panique générale ou parce que les scientifiques pensent pouvoir maîtriser la situation???

Est-ce que leur manipulation en laboratoire qu'il soit classé en P3, P3+ ou P4, nous garantie une sécurité optimale???

J'en avais entendu parler effectivement
C'est assez effrayant mais cela fait partie de la vie
Vivre sur terre comporte des risques majeurs pour l'être humain
Après, si y a une potentielle épidémie, les vaccins seront de retour c'est indéniable et il n'y pas de sécurité à 100% rien que les centrale nucléaire sont un bon exemple de l'échec humain sur le coté 'je maitrise parfaitement la situation'

M'en veut pas, je viens de me réveiller donc pas très clair

En tout cas c'est une situation dangereuse à mettre sur la nombreuse liste des problèmes qui nous attend comme le réchauffement climatique est ses conséquences, le soleil, le changement des poles, les guerres, etc...au suivant comme on dit, ou faite la queue s'il vous plait

"Ainsi, on pourrait revoir sur Terre, la résurgence de la Variole ou autres maladies virales éradiquées de la surface du globe (entre autre), mais potentiellement conservé dans le Permafrost."

Theoriquement, ça serait possible... Mais tres difficile de prevoir le risque qu'un agent pathogène contagieux prisonnier depuis des decennies à des temperatures negatives puisse rencontrer toutes les conditions necessaires à sa prolifération.  Il faudrait evaluer les capacités psychrophiles des micro organismes les plus dangereux, la resistance des endospores bacteriens et des capsides virales... Les modifications de leur pathogenicité par le froid... C'est très complexe.

Les virus du permafrost me font moins peur que ceux des p4, comme celui du labo jean merieux de lyon. Meme si c est ultra protégé je prefererais voir ce genre de labo au milieu du sahara.

Le Permafrost qui est un congélo à micro-organismes (bactéries, virus, champignons, etc...), peut libérer certains virus qui n'ont jamais connus ni la faune actuelle, ni l'Homme (car plus ancien)...mais pour survivre, il faudra bien que ces virus s'adaptent aux hôtes qui l'entoure...ce qui caractérise un virus, c'est sa capacité à s'adapter à un hôte, sa capacité de mutation, sa capacité de réplication, etc...

Un peu comme le Paludisme (moustiques) ou grippe aviaire (oiseaux), le SRAS (chauve souris), qui se sert de ces vecteurs, pour contaminer l'Homme.

En fait, pour contaminer l'Homme, un virus n'a pas besoin d'avoir un contact direct avec, ils utilisent des intermédiaires (vecteurs), ou ils mutent.

C'est à ce moment là que les vaccins qui seront créés dans la précipitation (on ne sait pas quand ces virus se réveilleront et décideront de terroriser l'Homme), pourraient être dangereux, puisqu'en virologie, les scientifiques ont "zappés" les virus géants pensant qu'ils ne représentaient qu'un ordre très restreint de famille, alors qu'au jour d'aujourd'hui, on s'aperçoit que cette famille s'agrandit et même que d'autres familles nouvelles sont apparues.

Donc peut être que certains vaccins seront de retour, je comprends ce que vous dite,...mais puisque le Permafrost, renferme des virus préhistorique, on pourrait penser que ces virus soient les ancêtres des virus actuels et ceux qui ont été éradiqués....Sont-ils constitués de la même façon???
Autrement dit, est-ce que les vaccins anciens seront efficace sur ces virus "souches"???

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, car je pense que je ne suis pas clair dans mes explications.

Si le Permafrost est aujourd'hui d'actualité, c'est que des scientifiques pensent que les conditions dans lesquelles les virus ont été conservés, sont optimales.
Un virus à la capacité de s'adapter à son environnement...C'est vrai que lorsque l'on parle de Permafrost, on pense tout de suite ou en tout cas, on a l'image que ces virus se trouvent dans une couche de glace, hors, ils se trouvent entre les glaces, dans des couches de tourbes....C'est pas forcément dans de la glace comme on l'imagine!!!

Santé du Monde