En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

quels sont les enjeux de la thérapie génique ??

Bonjour!

 Je m'interesse aux thérapies géniques depuis que qu'un mi est atteint d'un cancer. Depuis peu, j'ai appris qu'il y avait un lien entre cancer, sida et mucovissidose: la thérapie génique. J'aurais aimé en savoir plus, connaître les enjeux médicaux actuels et futurs.

  Sinon, je félicite le téléthon, qui est une très bonne association pour faire dévelloper la recherche. Contrairement aux laboratoires privés Américain, qui n'ont pour but que de faire des profits.

Merci de me faire par de votre savoir...

Merci

Le cancer commence quand le cycle cellulaire se déteriore. Le cycle cellulaire est régulé par l'action de différentes protéines (principalement les cyclines, comme la fameuse P53), elles-même codées par l'ADN. La restoration de l'ADN peut donc contribuer au bon fonctionnement des protéines du cycle cellulaire.

Je ne connais pas bien la mucoviscidose, mais pour comme le sida, l'ADN est à la base du dysfonctionnement protéique responsable de la maladie.


Bonjour,

La Thérapie génique artificielle est vouée à l'échec, pour la simple raison que le fragment d'A.D.N. est confié à un rétrovirus à A.R.N. qui se transforme en A.D.N., et donc rejoint l'A.D.N. du malade, mais de manière désordonnée.

La meilleure des thérapies géniques est naturelle; il s'agit de retrouver son anamnèse (parcours pathologique depuis l'enfance jusqu'à l'état actuel) dans la pathogénésie d'une seule substance.

Cette substance, à force d'être diluée perd sa chimie, et il ne reste que l'information.

Les successives dynamisations augmentent la puissance de l'information.

Je fais préparer des potions successives à partir d'un seul globule -je dis bien un globule mis à dissoudre dans un demi litre d'eau, mais on peut faire dans une plus grande quantité d'eau.

La difficulté (sauf pour moi) c'est de trouver ce remède.

Quand j'ai trouvé le remède, je fournis au malade la liste des symptômes clés de la substance dont découle le remède. Généralement le malade s'identifie quelque(s) part(s) dans cette liste. Il n'a aucune obligation de divulguer ce symptôme, pourvu qu'il soit formel.

Ensuite, il faut savoir que cette thérapie est réactive. Par exemple j'ai une personne en cours de traitement qui a eu entre autres dans le passé, un exéma géant.

Son remède, après avoir résolu quelques problèmes par ailleurs, reproduit avec plus de force, des symptômes de son exéma ancien, et notamment le prurit.

La maladie artificielle annihile la maladie naturelle, et disparait ensuite d'elle-même.

"Quand les symptômes se reproduisent il y a de l'espoir; c'est le chemin de la guérison il n'y en a pas d'autre." J-T KENT.
***********************
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
« Le remède dynamisé est un ordre injecté comme un programme dans un computer" (Courrier du Docteur Dominique SENN 1989)
*****************
Et encore :
« Au cours de la préparation du remède lorsque la substance active disparaît, laisse à sa place ce que
les chercheurs appellent des "trous blancs" par opposition aux trous noirs des astronomes dans lesquels
la matière atteint une densité inouïe.

Un trou blanc n'est pas une vulgaire cavité, mais un point super lumineux émettant une onde particulière, laquelle bousculant les molécules de l'eau, fait apparaître des hyper protons, un nouveau concept, en gros, des particules virtuelles qui en se matérialisant, laissent échapper du rayonnement bêta caractéristique de la substance active.

*** C'est par la fréquence de cette onde que le remède agit  sur l'A. D. N. lui-même –qui se comporte comme une véritable antenne- et déclenche par là une cascade d'effets." (Professeur. Dominique PADIRAC Polytechnica 1996, repris par Santé magazine n° 252)

Santé du Monde