En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Arreter d'etre vegetarien ...

Bonjour, Je suis un garçon, j'ai 16 ans, et en novembre dernier, j'avais décidé de ne plus manger de chair animale pour respecter les animaux. Cette idée ne fut pas un coup de tête comme le font beaucoup d'adolescents. Cette décision fut réfléchie. Cependant, ma famille, s'inquiétant pour moi, m'a demandé de manger du poisson pour ne pas avoir de problèmes de santé par la suite. Environ 3 semaines après ma décision de devenir végétarien, j'ai donc dû recommencer le poisson. Je n'étais donc plus végétarien mais par principe, je ne mangeais toujours pas de viande et je n'en ai, à ce jour, pas mangé depuis novembre. Malheureusement, je vais être contraint à en re-manger une fois par semaine, après avoir eu de nouveaux conseils de ma famille. C'est donc avec regret que je vais faire celà, mais je limiterai au maximum ma consommation de viande. Il est vrai qu'il vaut mieux ça plutôt qu'avoir des problèmes de santé par la suite, comme des carences. Je n'ai pas mangé de viande pendant 3 mois (je n'ai mangé que du poisson) et j'en suis plutôt fier, et je ferai le maximum pour ne pas encourager à la consommation excessive de chair animale, même si je sais que ce n'est pas moi qui changerai le monde. Je voulais partager cette peine avec vous, et vous demander ce que vous en pensez.

C'est super ce que tu as fait.
Moi même pendant plus de 5 mois je n'en ai pas mangé.
J'ai été très fier,et tu peut l'être aussi,certes cela ne changera pas grand chose,mais le fait est le même.
Maintenant je dois en re-manger au moins 1 fois par semaine,pour moi c'est dur.Je m'y suis re habituer,mais cela n'empêche,ça me dégoûte...
Ces pauvres animaux,né pour être mangé....
Mais c'est comme ça c'est la vie...
La suite de la 'chaîne alimentaire'

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je suis très heureux d'entendre dire que ce que j'ai fait est 'super' ! Ce que tu as fait est super aussi ! Je vais en re-manger une fois par semaine, mais il est vrai que je ne sais pas vraiment quoi manger comme viande... En tout cas, pas de viande de fast-food, ça me semble logique ! D'abord, sa qualité est misérable et surtout, les animaux sont elevés dans des conditions que je ne préfère pas imaginer... Je suis ABSOLUMENT de ton avis au sujet des animaux ! Psychologiquement, ce sera dûr de manger de la viande. Je n'avais pas de mal à re-manger du poisson. Il est vrai que ça ne fait pas le même effet de manger du poisson et de la viande (du moins pour moi). Je ne dis pas que le poisson ne souffre pas mais... c'est juste que ça ne fait pas le même effet... En tout cas, je ne sais pas quelle viande manger une fois par semaine... Agneau, veau, et tout ce qui va avec, ce n'est pas la peine... Je n'ai pas trop envie de manger de jambon non plus... La volaille, ça ne servira à rien j'imagine, autant ne pas manger de viande... Je pense que ce qu'il faut c'est de la viande rouge. Les steaks hachés me dégoûtent, et la viande rouge aussi en général... Que manger ?

Perso,je mange de la viande rouge ou du poulet/dinde, volaille quoi.
Mais tout me dégoûte niveau viande,agneau,veau ect...
Mais j'y suis obligée,alors...
Pendant mes 5 mois de végétarisme je ne mangeais même pas de poisson,pour moi c'est pas pareil,mais cela reste identiques,ce sont des êtres vivants,au droit de vivre.
Et oui les viandes de fast food vu la qualité et les conditions d’élevage..euh omg.

ta famille 'na pas à te forcer - tu es assez âgé pour défendre tes convictions

Oui,mais il n'a pas fini sa 'croissance' on va dire...
Il en a encore besoin pour l'instant rien que pour sa santé.
Après il pourra faire comme il lui convient
(Dsl je réponds a ta place ^^ )

c'est faux. les enfants végétariens vivent tres bien sans carence, moi meme je le suis depuis l'age de 11 ans, et aucun soucis.
contrairement aux omnivores les végétariens font gaffent à ce qu'ils mangent EUX, et souffrent beaucoup moins de carences de ce fait.
c'est vraiment une idée recu ces histoire de carences ou de croissance. surtout que végétarien consomment produits laitier et oeufs, les oeufs etant l'aliment le plus complet de tout les aliments existant.

depuis l'age de 3 ans je ne consomme pas de produit laitier dut a une intolérance au lactose, et protéines de lait. et je ne suis pas en train d'agonir .. ou de mourir hein.

bien sur les 'végétarien ' qui remplace tout ce quie st viande par du formage ou de la salade , c'est hyper déséquilibré. déjà quand on met les pieds en boutique bio, on trouve tout.

Salut,

Si c'est pas indiscret, qu'est-ce ta famille t'a dit pour te faire remanger de la viande ? Car je vois pas du tout où est le problème à ne pas manger de viande, on s'en porte même mieux...
Et pour reprendre l'un des commentaires, on n'a pas à te forcer et à te dire de faire ça ou ça à ton âge !!

exact - il peut tout à fait grandir avec oeufs, laitages, poisson, protéines végétales
la viande n'est EN AUCUN CAS indispensable

Ma tante a vu une émission (l'émission de Ruquier) où une femme disait à un présentateur (qui était végé') que c'était mauvais pour la santé de l'être. Du coup, elle me dit de faire ce que je veux mais qu'il vaut mieux en manger pour éviter les problèmes parce qu'apparement, on a pas de problème à l'instant présent mais quelques années plus tard... Que penser ? Je ne sais pas... On mange de la viande régulièrement, ou on en mange pas du tout ! Ca m'embête de devoir en manger rien qu'une fois par semaine ! J'avais un objectif qui était de ne plus manger de viande (je ne parle pas de poisson). Je suis perdu...

Santé du Monde