En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Combien a ton besoin de calorie par jour quand on est sédentaire ?

Bonjour, Je suis un gars de 20 ans ,jamais était gros(ectomorphe, toujours en train de réflechir, stresser comme le disent certain mais c'est de famille mon père et pareil) j'ai perdu beaucoup de poids cette année en faisant des bêtises(mangeant 1200 calories par jour grosso modo) du fait que je ne me sentait pas stimulé par ma nouvelle vie étudiante.J'ai perdu beaucoup de graisse(j'en ai plus beaucoup je pense) du fait que j'avais supprimé quasiment tous lipide de mon alimentation. Je mesure 1m73 pour 47kg aujourd'hui mais depuis les vacances j'ai décider de prendre des bonnes résolutions et d’arrêter ce processus qui peut etre dangeureux . Je fait du sport quand je peux(car la je travaille dans un musée quelques jours par semaines) et j'en ai fait pas mal durant les vacances alors je sent que j'ai besoin de manger correctement. Cependant c'est justement lorsque je ne fait pas de sport que j'ai beaucoup de problème à savoir ce que j'ai besoin de manger ou pas car je n'ai pas très faim, je pense que je n'ai pas besoin de trop manger et dans les journées ou je ne fait rien(soit lorsque je travail au musée ou c'est des déplacements de surveillance, soit si je décide de rester au repos chez moi ou je fait par exemple des recherches sur mon pc assis pendant une bonne partie de la journée ou des échecs ....) je tourne autour de 1600-1900 calories par jours maximum(le 1900 je l’atteins jamais) et encore j'ai déjà l'impression que c'est beaucoup 1800 et je réduis mes part de féculent évidement(50g pesé cru le midi, moins le soir) Est ce correct quand je fait pas d'activité la journée de manger 1800 calories? Suivant les sites on trouve qu'un homme ne doit pas consommer moins de 2000 calories mais quand je regarde sur lescalories.com et que je calcul grosso modo ma journée ça donne quelque chose dans les 1600-1700 calories... Après certes ce n'est pas super de calculer les calories même si c'est environ mais ça permets déjà de ce régler et de manger un peu plus que je pourrait le faire je pense si je comptais moins

Pour un sédentaire 1700 calories suffisent, pas besoin de 2000 (même si ça ne te ferait pas grossir normalement).
Il faut manger à ta faim, c'est tout, inutile de compter si tu écoutes bien ton corps.

oui mais en même temps sans compter je tombait à 1200 calories sans avoir faim pendant l'année donc je fait un peu plus attention graec à ça et petit à petit je compte moins en effet. Aussi coté glucides complexes c'est bien 50g cru le midi ? aussi j'aimerais préserver ma masse maigre au maximum(j'ai peu, treès de masse grasse), ai-je besoin de manger plus du fait que celà fait augmenter parait il le métabolisme ?

 tu ne fais pas de sport, avec 1800 calories, cela suffit. Il ne faut pas que tu maigrisses surtout.

Moi, je suis à 1800 calories / jour. Je fais une petite heure de marche le matin et je reste assis devant l'ordi le reste de la journée. J'ai stabilisé mon poids qui ne bouge plus. 1M62 pour 52 kg. Je ne suis déjà pas gros, alors toi qui est plus grand et qui pèse moins que moi, tu dois être vraiment plus que mince.

Si je fais du sport, je maigris si je reste à 1800 calories. Et pour des raisons de santé, je ne dois pas manger plus, donc, je ne fais pas de sport.

Mais si tu fais du sport, tu dois obligatoirement manger plus pour ne pas maigrir. Et tu dois tenir compte de ton métabolisme de base qui est d'un minimum de 1300 au moins calories / jour. Donc ne jamais manger moins que ça.

Le pain n'est pas obligatoire, mais il te faut absolument un minimum de glucides par jour, avec des céréales, pâtes ou riz.
Moi, aussi, je fais cuire 50 g de pâtes crues / jour et pour la journée, mais à côté de ça, je mange quelques biscuits, car sinon, ce n'est pas assez.

50 g de pâtes cru t'apporte à peine 170 calories pour moins de 40 g de glucides. Cela ne fait pas beaucoup

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde