En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Devons - nous manger des produits laitiers?

Bonsoir, Je constate que de plus en plus de personnes autour de moi ont fortement restreints leur consommation de fromages et de produits laitiers. Mon médecin généraliste me conseille de ne presque plus en manger, au motif que les adultes n'en ont pas besoin pour leur ossature. Selon lui, ces produits sont principalement destinés aux enfants et aux personnes agées. Les produits à base de lait de brebis ou de chèvres seraient à privilégier. Avez-vous déjà entendu des propos similaires tenus par des médecins ? En dehors de toute considération de régime amaigrissant bien sûr. Merci pour vos avis.

Bien le bonjour, le bonsoir, c’est selon.

Enfin un médecin qui se tient informé et le dit à ses « Clients ».

Bravo, oui bravo.

Il y a bien longtemps que les autorités auraient dû informer le peuple.
Il est bien connu que le peuple se calme quand il a « des jeux, du pain et du lait ».

Donc personne ne s'implique VRAIMENT dans son équilibre « alimentaire ». Et encore moins dans son équilibre médical.
Si tu veux avoir un avis, tu dois pouvoir entendre tout et son contraire.

Sois près ?

Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, l’industrie agroalimentaire nous propose sa solution à la pénurie alimentaire. Le lait. Ce lait, que nous avons tous bu à plus que soif lorsque nous étions sur les bancs de l’école nous a permis de grandir « en sécurité » pensait-on. Il n’en est rien 50 ans plus tard, ou les nombreuses études démontrent un mécanisme d’auto-sabotage osseux propre au lait. Ce lait qui autre fois était si bon et portait déjà dans son précieux liquide, la corde qui nous pendra dans nos vieux jours. Mais… l’os, et notre squelette qui ont bénéficié de l’apport du précieux calcium du lait s’effondrent sous ce même liquide.

Quand tu auras lu, relu, et compris le mécanisme de destruction de l’os, PAR LE LAIT, tu diras, « Si j’avais su ».

Depuis, tous mes petits problèmes de santé ont disparu. Ah ! J’étais si bien dans mon bain de lait, la peau claire, si claire, qu’on pouvait y voir à travers. Sauf les os…

Faire si peu pour SA santé et la retrouver. C’est le paradoxe inverse des bienfaits du lait.

Alors ! Que se passe-t’il quand on consomme du calcium laitier ?
Que se passe-t’il quand estrogènes et progestérone humaine et animale jouent à la roulette russe ?
Et les femmes qui ont « une densité osseuse élevée avant la ménopause ont-elles un risque plus élevé de cancer du sein » ?
Et ces hommes, qui deviendront des - homme lette - pour faire plaisir à l’agroalimentaire multinational.

Si tu le souhaites, je devrais retrouver dans ma bibliothèque un livre (plus petit qu’une brique de lait) qui dès sa sortie, fût une petite bombe. Il est simple, direct, comme son auteur, et le lait. Personnellement, je l’ai lu (bus) d’une traite, sans verre à ma portée.

Je te pose cinq questions.
1) Les laitages préviennent t’il l’ostéoporose ?
2) Nos os ont-ils besoin d’un maximum de calcium ?
3) Est-on plus mince quand on boit du lait ?
4) Y a-t-il un risque de cancer avec les laitages ?
5) Les buveurs de lait ont-il moins de diabète ?

En fonction de tes réponses, je saurais................ t’aider.

absolument d'acord, recherche un peu tu verras, Le lait provoque des maladies auto immunitaires et l'ostéoporose, nous ne pouvons pas digérer la caséine et le calcium provoque une interruption des effets bénéfiques de la vitamine D qui elle, prévient l'ostéoporose, tu peux prendre de 2 à 4000 UI par jour.

Ben oui ça m'intéresse..
Mais quel est le titre de ton livre et son auteur ?
Mon nouveau kiné vient de me parler de ça hier et je suis étonnée.

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet dont on parle de plus en plus.

Je ne suis pas certaine de tout comprendre dans la réponse de Popom.
Avez-vous d'autres avis. Cela m'intéresse beaucoup, car je mange beaucoup de fromages et yaourts.

Merci

Bonjour,

D'après Servan-Schreiber (voir son livre sur le cancer), depuis que les vaches ne broutent plus de l'herbe mais disons 'autre chose' pour rester poli, il est sûr et certain que le lait est devenu un poison, mais non seulement le lait, la vache aussi et son petit 'le veau' et ........etc ........etc........
Bref de toute façon, hormis manger bio ou faire ses propres lègumes et acheter sa vache (pour le lait), son mouton (pour tondre la pelouse et faire le couscous), son cochon (comme animal de compagnie, voir comme jambon quand on en veux plus, plutot que de l'abandonner comme un chien au bord de la route la veille des vacances), il n'y a guère de solution.
Manger sain, c'est bien, mais tout le reste est pollué.
La seule est unique solution c'est de réformer complètement notre façon de consommer, de ne manger de la viande qu'une ou deux fois par semaine (mais de la viande chère car l'animal serait élevé correctement et dignement) car il n'y a pas de mystère, des poulets à 1Euro le kilo c'est comme dit Coffe de la merde. Cette pauvre bête n'a sans doute jamais vu le jour si ce n'est le jour de sa mort !
Et je ne parle pas des cochons en batterie, plus serrés que des sardines.
Sinon le lait c'est bon !!!! (au goût avec du café dedans, c'est encore plus empoisonnant, mais on le sait!)

Bon appétit !

en réponse au message ci dessus
j'ai 60 ans je bois 1 demi litre de lait par jour je me pique à l'insuline je pèse 66 kl je pète la santé et ma libido va bien alors comme on dit chez moi bai plao

comment ça tu te pique a l'insuline?
Dans tout les cas un exemple n'est pas suffisant il faut surement voir sur un panel plus élevé,comme des population sde pays entier!
Comme je n'ai pas trouver sur google j'en profite pour lancer le débat....ça ne pourrai pas provoquer des plaques dans les cheveux et des démangeaisons les protéines de lait?Je le constate quasiment tout les jours il me semble,mais ma dermato n'en a rien a cirer.et le pire c'est que je commence a perdre mes cheveux je suis sur que c'est lié,je ne peux pas arreter les produits laitiers je mange au resto avec le travail ils en foutent partout

il y a une emmission sur envoyé spéciale il y a longtemps qui s'intitulait : le gavage des femmes.
En mauritanie, il y a ce que l'on appelle les gaveuses, c'est à dire les femmes qui font boir du lait de vache au petites filles pour qu'elles grossisent car en effet, le lait de vache stcok la graisse, c pas tres bon pour la santé. Il faut privilégier le lait de brebis ( mais c'est pas très bon..., sniffff). a bon entendeur, slt.

Santé du Monde