En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Eau petillante bon pour la santé ?

Bonjour a tous, Je m'appelle rachelle j'ai 26 ans et depuis des années et des années (depuis l'adolescences en fait) je bois beaucoup de soda (pétillant ou non ) et je bois du coup vraiment que tres peau d'eau ( un ou deux erres par jours peut etre ?). Depuis quelques temps j'arrive a boire un peu plus d'eau car je me suis mise a l'eau pétillante, en effet je trouve que c'est moins monotone que l'eau plate,j'ai un peu l'impression de boire un truc un peu exotique grâce aux bulles et puis je rajoute une rondelle de citron dedans et le tour est joué. Je fais cela depuis un mois maintenant, je bois toujours du soda en parrallèle mais je me suis mise a l'eau pétillante car une amie m'a indiquée qu'il n'était pas vraiment top pour ma santé de ne pas boire d'eau et que l'eau avec du gaz permettait de mieux digérer ... Pourtant depuis un mois j'ai l'impression d'etre tres gonflée alors qu'avec le coca je 'ai jamais eue cette impression ... Je me demandais donc si il était si bon que ca de boire de l'eau pétillante ?


coucou Rachelle !

C'est tout a fait normal que tu sois ruper gonflée si tu ne bois que de l'eau pétillante et du soda ! ce ne sont pas les bulles qui te font gonflées (meme si ca plus ca ca peut jouer) mais c'est le sel contenu dans les eaux pétillante ! Tu dois faire de la retention d'eau a cause de ca ! Et puis c'est tres mauais d'en boire de trop justement a caude de ca ! Pour ta santé et pour tes reins tu dois absolument boire de l'eau PLATE qui est la seule boisson indispensable a ton organisme !!! Si cela te parait monotomne tu peux toujours boire du soda en a coter si tu le souhaite mais bois au moins 1,5 d'eau de boisson plate par jour si non bonjour les degat pour les reins ! Tu peux égallement mettre quelques goutes de citron préssé dans ton eau pour ameliorer un peu la sensation mais quand meme j'ai jamais vu une personne qui n'aimait pas se desaltérée avec un bon vere d'eau avec des glacons en été !!!! Tu vas voir c'est un pure bonheur !!!


Il faut savoir egallement que les eaux pétillantes contiennent des molécules qui empechent le calcium de se fixer sur les os ...  En revanche, les eaux fortement minéralisées comme hépart ou contrex favorisent la fixation du calcium sur les os en revanche si ont en bois trop cela encrasse les reins et du coup devient tres mauvais ! Et l'eau pétilante c'est pareille, elle est effectivement une tres bonne aliée a la digestion dnc il faut en boire un verre par repas mais surtout pas plus a cause du sel qu'elle contient ! Tout est pareille en cas d'excé rien n'est bon vous savez ...


Hé ba je ne savais pas cela , si j'avais su je ne me serais pas forcée a boire de l'eau pétillante en me disant que cela aurait pu etre une bonne alternative ... Je vais me forcer a essayer de boire plus d'eau parceque j'ai vraiment pris peur des consequence sur ma santé dans le futur .

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde