En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Faux sucre et indexe glycemique avis

Bonsoir, Voilà je me demande quel est l'IG des faux sucres style l'aspartame, ce qu'il y a dans les sucrettes, les chewing gums sans sucre, le coca light etc... Car par exemple, comme j'ai tendance à être facilement en hypo le matin, lorsque je bois un café à 10h je me dis qu'il vaut mieux mettre une sucrette qu'un sucre car le sucre va provoquer un pic de glycémie alors que la sucrette ne le fera pas. Mais je me goure peut-être. La question bonus c'est l'effet sur les dents, les caries... risque-t-on moins de chopper des caries si on utilise les faux sucres, ou ont-ils le même effet néfaste ? Merci

Il n'y pas de pic de glycémie mais tu leurres le cerveau, qui ne sait sur quel pieds danser. or c'est le cerveau qui commande le pancréas, qui lui commande l'insuline.
Pas de problème si la machine fonctionne bien (...).

Voici un compromis que j'utilise assez souvent : Je mets de l'aspartame dans ma tisane / café après un repas (car il y a des glucides dans mon repas).
Dans mon thermos pour le boulot, je mets du sucre de canne complet. Le xylitol serait encore mieux.

UN ALIMENT DIETETIQUE  (xylitol)
NB: C'est sûrement un bon produit mais avouons qu'à près de 20 euros le kilo ...;tarifs certes dégressifs sur certains sites... on le trouve à 15 euros si on veut l'acheter par 6 kilos …

En fait concernant les risques de l'aspartame, j'ai pu lire de tout, des articles disant que ça augmentait les risques de cancer, d'autre disant que l'aspartame avait été innocenté. C'est une polémique sans fin un peu comme celle des produits laitiers.

Bonjour; salut! J'ai commencé à lire ce forum et les opinions que les gens donnent sont très intéressantes. J'ai décidé de partager mon expérience aussi. Il y a quelques années, j'ai décidé de perdre du poids ... j'étais gros et je ne pouvais pas vivre comme ça. Mais aucun régime ne semblait fonctionner ... Je suis allé voir des médecins, des nutritionnistes et j'ai dépensé beaucoup d'argent. Rien ne m'a aidé ... J'étais désespéré quand j'ai trouvé www.reductil-sibutramine.net où j'ai commandé des pilules amincissantes. Je sais que les gens considèrent ces pilules amaigrissantes comme des escroqueries, mais ils m'ont vraiment aidé ... maintenant je suis sous traitement et, si cela vous intéresse, j'ai d'excellentes offres en magasin en ce moment. J'espère que je t'ai aidé!

Santé du Monde