En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Jeun intermitant

Bonjour! je cherche des témoignages sur le jeun intermittent, avez vous déjà pratiqué? Comment vous le pratiquer, quotidiennement ou hebdomadairement et surtout quelles sont les effets sur votre corps et votre bien être? merci pour vos témoignages!

Depuis la mi juin je pratique le jeun intermittent.Dernier repas le soir a 20h puis déjeuner a 13h du lundi au vendredi et petit dej le week.durant le jeun je bois pas mal café thé et eau. J'ai pas mal maigris déjà,  je suis en surpoids et après de nombreux régimes et le fameux yoyo voilà enfin une bonne méthode.c dur le premier jour c'est tout, j'ai moins faim et n'ai plus envie de manger comme avant.depuis 54 ans je mange tous les matins et jamais je n'aurai cru y arriver et de plus je croyais dur comme fer que le petit dej était indispensable.

Pas de mal de crâne et pas de baisse de forme je suis super bien durant ma matinée.je pense que je vais jeuner aussi 19h deux fois par semaine.

bonjour,
Je pratique le 5.2 aménagé ...
Il faut habituer le corps à la lipolyse : fonctionner sur les graisses.
ça prend en général 3 semaines pour s'adapter, les 3 1ers jours étant critiques. mais si tu as l'habitude de ne plus manger après 20 h et que tu sautes souvent le petit déj, ça ira plus facilement car le corps a déjà été 'façonné'.

merci pour vos témoignages!
je suis plus tenté par ne pas manger le matin mais c'est vrai qu'avant je fonctionnait comme ça et j'ai recommencé à manger le matin avec la grossesse... j'ai juste un peu peur de pas y arriver le matin... c'est un peu con au pir je mange c'est pas dramatique!
vous avez une différence sur votre état général hormis la perte de poids?

Je suis super mieux dans ma peau.pas faim le matin et quand je mange je suis rassasiée plus vite

ah c'est justement ce que je recherche j'ai trouvé cet effet avec le sport mais comme j'ai un peu moin de temps... je vais essayer de m'y mettre la semaine pro! je vous redirai ce qu'il en est!


Petite parenthese: en theorie, le jeun n'a pas pour but de perdre du poids mais de detoxifier le corps. Si tu le fais pour des raisons de sante tant mieux, par contre, si tu le fais en guise de regime, tu risques d'etre sacrement decue.
Apres bon, le regime 5:2 (enfin je dis regime pcq c'est souvent classe comme ca), perso je n'y crois pas trop, c'est entre jeun et regime, pour ca que ca me laisse perplexe mais enfin, j'imagine que ca peut marcher pour certains... ceci dit, si tu as des tendances boulimiques (meme sans etre boulimique a proprement parler), ce n'est pas ce qui est plus conseille.

Par contre, ce que tu peux faire sans souci c'est de faire une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines un jour (24h donc) de jeun (donc juste de l'eau) ou alors une cure de jus de 2-3 jours une fois par mois. Mais ca, c'est uniquement pour la detox (comme je l'ai deja dit, le jeun n'est pas, a la base, destine a la perte de poids durable).

Santé du Monde