En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Les aliments qui donne de l'acne ??

Bonsoir, Je suis un mec, j'ai 16 ans, plus de boutons ( pour l'instant car je suis sous curacne ) mais beaucoup de marques rouges ! Sa fait 4 mois je suis sous curacne, il me reste 2 mois et j'ai plus de boutons mais beaucoup de marques rouges, je manges beaucoup de fruits, et legumes j'essaie de faire un maximun pour evite les viandes, riz, pâtes non completes, le pain ect. Le matin je mange des pommes des poires de l'annanas une carotte et 2 petites biscottes avec de la confiture, le midi sa depend et le soir aussi, sinan avant chaque repas je mange 2 tomates, je bois que de l'eau, a l'heure du goutes c'est que des fruits sauf des fois je me fais plaisir je mange des gateaux. Voilà, voilà j'aimerais avoir des avis s'il vous plait, sur ce que je devrai change, mange, soit disant je suis en CAP macon et je peux vous dire que le matin c'est très dur a 9h30 j'ai déjà super faim.. J'ai perdu 4 Kilos en fessant ca, je pratique " ce regime " depuis environ 2 mois.

certains aliments peuvent influencer l’acné. Mais cette maladie, considérée maintenant comme une maladie cutanée chronique multifactorielle, évolue sous l’influence de différents facteurs internes et environnementaux et on ne peut pas réduire la physiopathologie de l’acné à une relation avec l'alimentation.

Pour certains, cela peut être les produits laitiers et pour d'autres la malbouffe. Essaye de trouver s'il y a des aliments qui ont une influence sur toi mais surtout ne te prive pas de bonnes viandes et hydrates de carbone. Cela ne servira à rien et pourrait s’avérer dangereux avec ton travail.

Intéressez vous à l'alimentation préconisée par le Dr Seignalet.
Je suis sous curacné depuis bientôt 3 mois (acné induite par une brûlure sévère au mois d'août) et je constate que mon mode de vie alimentaire végétalien est un excellent allié contre les problèmes acnéiques.
Bien que les études manquent, et que les médecins n'en voient pas l'intérêt :je suis intimement persuadée que l'alimentation peut contrer le processus inflammatoire qui engendre la prolifération de propionibacterium acné.
Je t'invite d'ailleurs à lire une personne qui a éradiqué son acné par le biais de l'alimentation de Seignalet (et que je connais personnellement, pour avoir discuté avec elle) :http://temoignagesante.canalblog.com/

Merci pour vos réponses sa me fait plaisir ! Mais le problème c'est que je veux pas perdre des Kilos.. Parce que bon je fais 1m79 environ, et j'ai que 67Kg ( vu que j'ai perdu 4 Kilos ). Et même moi j'en suis sur que sa influence vu que curacne c'est une dose de vitamine A, et vu qu'il y a des Aliments avec de la Vitamine A c'est logique sa fait le même effet la seule différence c'est la dose. Sérieux sa me rend fou tous ça ! Je bois pas, fume pas, rien du tous je fais super attention alors quand je vois les autres qui boivent , fument, mange tous ce qu'ils veulent et ils ont rien.. Par exemple des fois sa m'arrive de me faire plaisir mais un peu et quelques heures après je deviens fou je me dis que sa devenir pire et tous ! Et enfaite j'ai commence a faire attention en même temps que j'ai commence le traitement donc je sais pas si c'est le traitement ou que j'ai fais attention parce que j'ai plus de boutons et avant j'en avais pas mal.

je suis allé voir ton site, et avec Curacne ( Je pense tu dois connaitre l'effet dont je vais te parle ) J'ai vraiment super faim, je pense que sa doit te le faire aussi, donc bon c'est pas ca qui va m'aide, oui c'est vrai que c'est equilibre mais sa suffit pas fin pour moi non.. Je souhaite bonne chance a toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi ! Parce qu'il en faut de la chance..

 

Pour moi, l'alimentation est à la base de beaucoup (pas toutes) de maladies, qui touchent spécifiquement l'Occident.
Je suis effarée de voir combien ça semble plutôt logique, au final : pour moi, Seignalet a été un déclic inimaginable. Son bouquin explique le rôle de l'intestin grêle, sa perméabilité avec les bactéries et les virus environnants, issus de la putréfaction de certains aliments non compatibles avec la flore intestinale.
En conséquent, et Hippocrate le disait : 'que ton alimentation soit ton seul médicament'.
Sinon pour te répondre : le traitement ne me donne pas plus faim, au contraire, je mange même moins depuis que j'ai augmenté les doses. Je fais du sport quotidiennement, et je me force parfois, parce que je suis rapidement à satiété.

Il n'y pas de rapport direct entre boire/fumer/se droguer et l'acné - ou du moins ce ne serait qu'une influence infime parmi d'autres. Ce n'est pas parce que tu manges du poisson et que tu bois du lait de soja que t'auras une peau de bébé. N'écoute pas ce que disent certains qui veulent juste t'enrôler dans leur secte. T'as de l'acné, tu peux pas y faire grand chose. Surtout pas se priver de manger, ça m'étonnerait que ton médecin t'aies conseillé ça.


T'as raison, tu es médecin, chercheur, dermatologue ? Tu crois sincèrement que l'alimentation, le tabagisme et compagnie n'a pas d'incidence ? Tu crois que ça n'arrive qu'aux autres, et que c'est en mangeantde la merdedes produits que ton corps ne peut pas assimiler sans produire des dechets toxiques que ça va s'arranger ?

Avant d'accuser d'une chose aussi grave (en gras), fais tes recherches, documentes toi, et parle en connaissance de cause. C'est mal connaître mon parcours et mon expérience.

Vérifies l'incidence de l'acné, les facteurs exogènes et endogènes, et tu verras que l'alimentation peut être un bon facteur pour éviter certaines formes d'acné.


On ne dit pas d'arrêter toutes choses, et de se mettre à manger des plantes. Faut arrêter deux minutes là.

Bonjour, Contrôle le niveau de testostérone (androgènes) en mettant la pédale douce sur les perturbateurs endocriniens : éviter le lait, modérer très fort le sucre, y compris les céréales en excès. Pas de boisson light (aspartame) ni plat chinois ou poulet rôti (glutamate). Essayer d'éviter la surinfection aussi en ne perforant pas les boutons afin d'éviter les stases. Attendre qu'ils percent naturellement... Ensuite nettoyer avec une solution désinfectante ad hoc. Surveille le niveau de vit A (légumes et fruits oranger), le Mg (contrex - hépar) et le zinc (viande).

 Il se trouve juste que l'acné est très souvent lié à un problème hormonal et un excès de sébum. Donc on évitera les produits plein d'hormones comme le lait ou ...
Ton approche est biaisée : Mauvaise compréhension des nutriments de base :le gras n'est pas votre ennemisi vous avez une alimentation équilibrée. Là est le problème...
Limite l'apport de produits tout préparés et mets les fruits et légumes au menu comme tu fais.

En pratique:
exemple de petit déj:
option 1 : crème budwig adaptée.
option 2 : omelette avec crudité
option 3: smoothie
option 4: banane + yaourt au soja si tu supportes le soja.
option 5 : porridge avec flocons de d'amarante ou et de quinoa, avec lait d'amande ou de noisette. + demi- fruit coupé.
option 6 : crêpes ou blinis maison sans gluten (voir recettes de Christine Calvet) avecun peude miel.
option 7 : Pain des fleurs (galettes de sarrasin) avec houmous ou beurre oléagineux (tahin par exemple) ou margarine St-Hub€rt ou pâte de caroube jean H€rvé.
+ un fruiten entrée(pour éviter les fermentations).

collation : 1 ou 2 fruits; carré de chocolat noir; fruits oléagineux.

repas de midi :
volaille ou poisson avec légumes à volonté, assaisonnés d'une càs d'huile d'olive. Pas de féculent à ce repas (ou à la marge).
potage en option.
dessert en option : 1 boule de sorbet citron ou mousse au chocolat.

Pour compléter les propos dit plus haut : le gras est même un très bon ami pour les problèmes acnéiques.
Mais il s'agit d'un bon gras, comme par exemple les lipides présents dans les poissons, certains oléagineux et certaines huiles riches en lipides polyinsaturés.

  • 1

Santé du Monde