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Manger des oeufs tous les jours : dangereux ?

Bonjour je voulais savoir s'il y a un rique à manger trop d'oeufs, j'en raffole et je peux en manger tous les jours, en plus de ceux contenus dans les préparations, quel est le risque?

Je suis pas spécialiste en oeufs, mais attention au cholestérol !! Tu devrais freiner ta consommation.

c'est clair, je te conseille d'aller faire une prise de sang... surtout que 1 oeuf couvre les 3/4 des besoins en cholestérol pour une journée...alors si les autres aliments que tu consommes sont aussi riches en cholestérol, fais attention...

 

La recommandation des nutritionnistes est de deux oeufs par semaine, maximum sinon gare au mauvais cholestérol!

 

de nouvelles études ont montrées que le cholesterol des oeufs est en fait du bon cholestérol (HDL). Car on associe trop souvent cholestérol et maladie mais cela ne vaut rien dire: le cholesterol est nécessaire car il intervient dans la synthèse des hormones et fait partie de la membrane de toutes nos cellules. Le HDL ou 'cholesterol protecteur' est en fait une protéine indispensable car elle permet de transporter les graisses du sang vers le foie et évite les accidents vasculaires. Seul le LDL est nocif.

un taux de cholesterol élevé traduit plutôt un déséqulilbre dans le corps...et souvent des déficiences hormonales...sachant que les dites hormones sont produites à partir du cholesterol. Le cholesterol est un marqueur voire un symptoem d'un mauvais état du corps mais certainement pas à lui seul la cause primal des maux ! En ce qui concerne le risque cardio vasculaire par exemple.... eh bien la mesure d'un dépot calcique sur les artères est elle prédictive d'un futur accident vasculaire dans les années qui viennent..alors que le cholesterol lui ne nous permet de dire qu'un certain risque est possible...sacré nuance

Mais bon... les excès de calcium du à une surconsommation de produits laitiers semblent encore trop tabou pour que ces nouvelles données emergent totalement !

Pour en revenir aux oeufs...si tout vous semble bien en votre âme et conscience et, avec l'appui d'infos fiable ..alors allez-y...mais sachez d'où viennent vos oeufs tout de même ! Ceux de l'industrie n'étant pas toujours sain loin s'en faut !

Cordialemen

Les lipides de l'oeuf sont riches en lécithines et phosphatides. Mais ils sont très riches en cholestérol : 270 mg pour un oeuf.
Si l'on a un taux de cholestérol élevé on doit limiter sa consommation à deux ou trois oeufs par semaine.

 

Salut à tous, moi je mange 6 oeuf par jours,(sauf week-end) mais just le blanc, g les reparti sur le long de la journee,c aussi pr mon besoin sportif, a raison d'un entrainement de 8h de musculation/semaine, tout depend aussi de lhygiene de vie de la personne je penss

 

 L’apport exogène du cholestérol n’a que peu d’influence dans vote taux sanguins 10 ou 15%. Pour comprendre le mécanisme du cholestérol il faut s’intéresser à l’enzyme HMG coa réductase c’est elle qui intervient dans la captation du cholestérol dans le sang, celle-ci est activé par l’insuline donc le contrôle de l’insuline est la base pour réduire ces taux de cholestérol LDL. Et oui c’est en réduisant votre charge glycémique que vous obtiendrez des amélioration significative. Les nouvelles recherches sur le cholestérol explique que en apportant du cholestérol le matin comme manger des œufs, réduit l’activation de la dite enzyme et ce toute la journnée.

Renmener votre ratio oméga6 oméga3 à 3/1, controler votre charge glycémique, et mangez des œufs ou des graisses saturés le matin.

De plus le blanc d’œuf est la source la plus pure de protéine, que l’on peut trouver dans l’alimentation!

Mais pour le contrôle des micro hormones ecosanoides ou prostaglandines qui sont la base du zone on vous conseillera de contrôlé vos graisses saturés donc un bon équilibre serait par exemple le matin de faire une omelette cuite dans l’huile d’olive à basse température composé de 6 blancs d’œufs et 3 jaunes! Ceci n’étant qu’un exemple!!

Je suis végétarienne (ni viande, ni poisson), donc je DOIS manger beaucoup d'oeufs pour les protéines.

Le 'mauvais' cholestérol se trouve dans le jaune.
Le 'bon' cholestérol se trouve dans le blanc (ainsi que les protéines).

Donc, je mange 3 blancs d'oeufs par jour (soit 21 par semaine).

Je laisse toujours le jaune de côté (que les oeufs soient au plat, à la coque, ou durs..). J'en mange peut-être 1 par semaine, par gourmandise.

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