En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Ne pas manger de viande = cancer ???

Bonjour à tous, Je me présente je suis une femme de 29 ans qui ne mange pas de viande... et mes collègues sont tjrs entrain de m'embêter sur mon régime alimentaire... entre "pk tu manges pas de viande?" "c'est bon la viande t'a tors" "la meilleur c'est la viande halal"... que des choses comme ca !!! Hier elles n'ont pas trouvé mieux que de me dirent que "ne pas manger de viande donne le cancer" j'en doute fortement ce serai plutôt l'inverse... qu'en pensez vous? merci

J e pense que déja tes collègues doivent respecter
Ton choix et tes idées, mais c'est l'inverse c'est en
Consommant beaucoup de viande surtout de la viande rouge qu'il peut y avoir un risque
Deux fois par semaine c'est bien, il en faut un peu
Pou alimenter les globules rouge et le fer
Mais trop c'est pas bon
Bon courage à toi

c'est ni l'un ni l'autre - la viande ne donne pas le cancer, ne pas en manger non plus après, pour ta santé, il faut que tu fasses attention à avoir quand même un apport suffisant en protéines

La viande rouge n'est pas très bonne, de toute façon nous en consommons beaucoup trop dans nos sociétés... Machine à fric... La viande blanche est meilleure mais il ne faut pas en abuser donc pas tous les jours. Ce qui est meilleur c'est le poisson et le tofu et autres graines oléagineuses... De très bonnes sources de protéines...

Je suis entièrement d'accord avec toi , consommer Trop de viande n'est pas bon, deux fois par semaine C'est suffisant.Beaucoup de gens mangent de la viande Deux fois par jour, bonjour les toxines.

Bonjour,

Je suis un peu comme toi enfin je n'aime que le poulet et les escaloppes de dinde ceci dit j'en mange rarement mais je n'ai jamais entendu dire que de ne pas en manger favorisait le cancer. Je trouve complètement stupide le genre de réfexion que font tes collègues. Quand à la viande Hallal elle n'est pas meilleur pour autant vu que c'est juste la façon dont est tuer l'animal qui change. Ceci dit le soja et le poisson sont de bonnes alternatives à la viande pour éviter certaines carences donc pas d'inquiétudes à avoir.

Tes collègues ne sont pas renseignées, racontent n'importe quoi. Hallal ca signifie juste que l'animal a été égorgé (saigné) avec une personne disant une prière au dessus. Pour l'animal c'est pire... pour la santé ca ne change rien. C'est juste un choix religieux.
Point de vu santé :

On peut être végétarien et même végétalien sans risquer quoi que ce soit(même une amélioration sur les maladies cardiovasculaires), si tu en doutes passe sur le forum végétarisme/végétalisme, on sera des dizaines à te le prouver (de même si tu cherches des informations pour équilibrer). Tu peux aussi passer sur mon blog (dans ma signature).Un petit article qui peut servir cependant, pour comprendre le principe de l'équilibre alimentaire point de vu végé(site non végétarien à la base):

 

Manger de la viande comme la plupart d'entre nous le conçoit, c'est un peu bizarre au final. Ce qu'un carnivore va dévorer en premier ce sont les organes qui sont pleins de nutriments. Alors que nous humains, on mange surtout les muscles pleins de nerfs... mais avec moins de nutriments. En plus, on pense bien faire en cuisant tout ce qu'on mange.... à la base on a inventé la cuisson pour digérer plus vite et qu'il n'y avait pas une aussi grande variété qu'aujourd'hui. Bref, moi je dis oui aux végétariens. Ce qui provoque le cancer, j'ai de nombreux témoins hélas, c'est une alimentation trop grasse, trop cuite, trop salée, trop sucrée, trop trop. OK?
La viande faut en manger si vous êtes du groupe sanguin O. Les autres types sanguins peuvent s'abstenir.
Pour éviter les carences, n'oubliez pas les graines et les fruits secs que vous mettrez dans vos salades.

Ne pas manger de viande ne donne pas le cancer. Néanmoins pour rester en bonne santé il est préférable de manger de tout et de ne pas se priver de protéines. Tu es encore jeune mais, tu sais, je crois qu'une bonne alimentation nous préserve du vieillissement. Perso quand je me lève le matin et que je vois mes poches sous les yeux ou ma sale mine, je me dis que j'aurais du prendre mieux soin de moi quand j'avais 25 ans.

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde