En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Que faut-il boire ?

à quantité égale, mieux vaut prendre un café ou du coca light ? c'est quoi le plus sain ? quelles sont les vertus mutuelles de ces deux boissons ?

café evidemment
ca contient moins de merde pour résumer ritusan
niveau cafeine je crois qu'une cannette = un expresso

Pour une conso quotidienne, je dirais café aussi, pas d'édulcorants (ou alors seulement ceux que tu rajoutes), de colorants, etc.

 Les reins doivent filtrer les composants. Ils sont déjà mis suffisamment à contribution par le reste sans leur ajouter un surcroit de travail. Il n’y a que l’eau pour « laver » le corps, à condition qu’elle ait le bon pH (6.5) et qu’elle ne contienne pas plus de 500 mg de résidus (extraits secs). L’idéal est 250 mg / litre. Pas de chlore et le moins possible de nitrates.Je vous conseille Volvic, Bru ou Spa Reine. Je préfère les 2 1ères. Il y a encore meilleur (Mont Roucous) mais en mag bio et plus cher …En outre, le café et le thé sont en général acidifiants, sauf si pris nature (L’indice PRAL. de 100 g de thé indien infusé est de -0,3 ; 0.96 – 1.20 – 4.20 – 67.38 pour le café, respectivement normal – déca – expresso – instantané). Source : Vos aliments à la loupe. Lanutrition.fr Si vous mettez une càc de sucre, vous annulez le bénéfice de l’indice pral. Quoiqu’à ce niveau, l’indice est tout juste favorable, c’est négligeable. : . Vous êtes boosté sur le moment, cela peut se prolonger sur une durée de +/ 2 H, mais ensuite il y aura un contrecoup : fatigue et fringale. C’est un cercle vicieux que certains entretiennent inconsciemment en croyant bien faire lors de la collation.  Pour avoir un coup de punch, sans effets secondaires, il vaudrait mieux prendre un agrume (Vit. C).Le thé a un effet plus prolongé et linéaire. Donc pas de problème si vous vous modérez à 3 ou 4 tasses par jour, et si vous êtes conscients que l (angoisse). La caféine et la théine sont anxiogènes.Si vous voulez une boisson chaude, buvez une tisane, genre tisanière, fruitée et parfumée selon vos gouts …

très intéressant tout ça !! pour ma part je bois beaucoup,enfin, de temps en temps le matin, un verre au gouter et le soir, de la chicorée. qu'en est-il pour ça, par de caféine je sais, mais indice pral ?

 L'indice PRAL de 100 g de chicorée est de - 2,0.
http://www.passeportsante.net/ [...] _endive_nu
Donc légèrement basique, en supposant que tu la boive nature.
Perso, quand j'ai envie d'un café (ça reste très ponctuel), je prends du déca en café soluble (Gold de N€scafé) et de la chicorée (une petite càthé de chaque pour un mug)
La chicorée contient de l'inuline, qui est un prébiotique.
La marque que je prends est vraiment top, mais il ne faut pas vouloir faire des économies sur le choix du déca.
Pour la chicorée,je prends du pacha instant label AB

à consommer avec modération tout ca quand même, la caféine ça agit comme une drogue ( sans dépendance et légale hein )

3 doses de cafeine c'est la limite à pas dépasser je crois
1 dose = un expresso, un sachet de thé, un coca, un 1/3 redbull...

Personellement, j'ai arrété le coca-cola light parce que je voyais que je n'étais pas très bien physiquement (trop dépendante, ...).

Après, chacun réagit de façon différente.

Je me suis rabattue sur le café (plus particulièrement le café décaféiné) et sur le thé

Personellement, j'ai arrété le coca-cola light parce que je voyais que je n'étais pas très bien physiquement (trop dépendante, ...).

Après, chacun réagit de façon différente.

Je me suis rabattue sur le café (plus particulièrement le café décaféiné) et sur le thé

Santé du Monde