En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Qui a tester le kombucha : le champignon tibetain ??

Mes parents m'ont donné le champignon tibetaim je le prend depuis une semaine. Mon père a un début de sclérose en plaque et le champignon l'aide dans son traitement. Ma mère a eu la tuberculose et le champignon l'a fortifiée. J'attend vos témoignages à ce sujet. Merci !

Bonjour,

D'après mes lectures sur  internet, le kombucha se cultive dans du thé, alors que le champignon tibétain se cultive dans du lait. Je n'arrive pas à avoir des informations précises sur la différence entre le kéfir et le champignon tibétain. Certains disent que c'est la même chose, d'autres disent le contraire. J'ai actuellement un morceau de 'champignon tibétain' que je cultive dans le lait. Cela fait 2 jours que je bois le breuvage de 24 heures de macération ! ... c'est une amie qui me l'a donné, alors je lui fais confiance.
Je continue à chercher les informations.

Je pense que le 'champignons tibétain' n'est autre que le 'KEFIR de Lait'. En effet, on m'avait donné ces petits bouts de 'choux fleur' à cultiver dans du lait il y a 10 ans avec une Notice assez détaillée sur sa préparation et la posologie pour les maladies qu'il est susceptible de soulager. Faute de soins cette levure est morte et je viens d'en retrouver  mais sous le nom de Kefir de lait. Avec un peu d'expérience sur sa culture, j'attire votre !! ATTENTION !! sur le fait que le champignon se multiplie très vite et si on en laisse trop dans la préparation, cela deviendrait TROP ACIDE (aspect sirupeux) et les effets ne sont plus du tout les mêmes (j'ai eu des coliques): il faut donc en enlever de temps en temps pour garder toujours la bonne proportion ! (environ 1 bonne cuillère à soupe pour 1 litre de lait). J'en ai trouvé sur eBay de temps en temps.

Ce champignon ramené des Indes par un professeur polonais lui aurait été prescrit par des moines tibétains et aurait suffit à lui soigner son cancer du foie.Je l'ai essayé avec succès il y a de nombreuses années pour soigner  les graves problèmes intestinaux dont je souffrais et auquels la médecine officielle n'a rien pu faire ; succès total au bout de 6 mois de traitement .Il a l'apparence à se tromper d'un morceau de choux fleur ,et c'est le lait dans lequel il fermente qu'il faut boire tous les jours ;J'ai hélas perdu la souche depuis 10 ans et je suis à sa recherche pour essayer de résoudre un problème cutanné.Toute information à ce sujet m'intéresse aussi

J'en cherche aussi depuis longtemps, j'en ai utilisé pendant plusieurs mois aainsi que toute ma famille , c'est tres efficace pour les problèmes de peau, de poid, d'energie ou de digestion, le principe c'est qu'il ne faut pas le vendre ça se donne, ça fait partie de la philosophie tibétaine ets ce que quelqu'un peut me dire ou en trouver?
merci

Bonjour,
Je bois actuellement de la kombucha régulièrement et je souhaiterais savoir si on peut prendre du maïtaké en même temps pour renforcer le systéme immunitaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci.


Le champignon tibétain peut se trouver en Belgique
au'DEPARTEMENT QUALITE DES PRODUITS AGRICOLE'
A l'attention de Madame MINANE
24 Chaussée de Namur
5030               GEMBLOUX (BELGIQUE)
TEL: 00 32 81 620 361

Le kombucha goutte un peu comme le thé glacé au citron, en fait on le met dans le thé avec du sucre pour le nourrir et on boit le thé ensuite après une certaine période de temps. Il ressemble à la mère de vinaigre.

Le kéfir (qui n'est pas du tout le même truc) est un champignon qui ressemble, comme dit plus haut, à des petits fleurons de chou fleur. On le met dans le lait, qui devient relativement acide après un certain temps.

Santé du Monde