En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Connaissez-vous le pollen frais ?

Bonjour à tous,

Je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous consomme, on consommait ou on entendu parler des pollens frais ?

Pollenergie (www.aristee-pollenergie.fr) est spécialisé dans les produits de la ruche, qui ont vocation à contribuer au bien-être de l'homme, grâce aux abeilles et aux plantes.

Les pollens, par exemple, sont un superaliment, idéal pour compléter les petits déjeuner en ayant une action de renfort des défenses immunitaires, de préventions des troubles liés à l'âge, d'aider à retrouver une sérénité...

La propolis quant à elle, et elle porte bien son nom "antibiotique naturel" est un réel soutien pour nos défenses immunitaires !

N'hésitez pas à me poser vos questions ou me faire part de vos expériences à ce sujet !

C'est peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux produits, sains, naturels :)


Salut ! 

J'ai decouvert le pollen frais congele de Percie du Sert l'an dernier au Salon Marjolaine. Premiere impression d'abord : c'est delicieux

Ca se deguste et le gout varie un peu suivant les differentes sortes. Je suis sportive (marathonienne et courant regulierement de 60 jusqu'a 100kms par semaine) et c'est un complement alimentaire naturel que j'aprecie particulierement. 
Le bouquin de Percie du Sert "Ces Pollens qui nous soignent" decrit bien toutes les proprietes du pollen et les indications (oui, c'est ecrit par celui qui commercialise le pollen frais congele, mais etant donne que c'est lui qui a trouve le procede pour conserver intactes les proprietes du pollen frais, il est certainement le plus qualifie pour en parler, d'autre part, beaucoup de naturopathes, notemment Daniel Kieffer, le recommande). 

Le pollen de ciste par exemple  stimule ses defenses immunitaires, est riche en antioxydants, est recommande pour la forme et les sportifs. 
Celui de chataigner convient bien pour la femme apres 30 ans (phyto-oestrogenes et freine la perte en calcium). Celui de saule pour la vision, l'immunite, la prostate. 

D'une maniere generale, le pollen renforce les defenses immunitaires, possede une tres bonne action intestinale (notemment en raison de la presence de ferments lactiques presents dans le pollen frais congele mais qui ont ete detruits par la dessication pour le pollen sec), est riche en antioxydants, tres riche en vitamines B et en Zinc (donc tres bon pour la beaute de votre peau et de vos cheveux). 

Le pollen a ete en effet aussi utilise pour soigner des malades hepatiques. 

Personnellement je l'achete chez Biocoop (15 euros la barquette, qui vous fait environ 3 semaines avec 1 cuillere a soupe par jour, par exemple le matin au petit dej). Il est recommande d'en faire au moins deux cures par an, chacune de 6 semaines, 1 cuillere a soupe par jour soit 15g, donc deux fois 2 barquettes par an. Mais on peut en prendre aussi au long cours, il n'y a aucun danger de surconsommation, le seul inconvenient residera dans le prix. Personnellement, ca fait partie maintenant de mes habitudes chaque matin et cela me convient tres bien dans le cadre de mon entrainement de course a pied. 

En tout cas BRAVO pour ce forum  particulierement riche et interessant et surtout respectueux des opinions et des personnes 

Bonjour lulu !

Je vois que tu parles très bien des pollens et de leurs actions sur notre organisme :)

Effectivement, le livre de Mr Percie du Sert est ... passionnant ! C'est grâce à sa curiosité et son amour pour les abeilles qu'il est parvenu a créer une entreprise capable de diffuser et transmettre son savoir.

Pour le coup, le pollen de ciste est en effet celui qui va stimuler au mieux nos défenses imminutaires pour nous aider à garder notre forme et notre vitalité pendant cette période, pré hivernale, qui tend parfois à nous affaiblir.

Effectivement, le pollen convient aussi très bien aux sportifs : en phase de préparation comme de récupération (avec l'aubépine par exemplen hyper protéiné).

 

 

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde