En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

L'alcool fait-il réellement grossir ?

Bonjour a tous et a toute, Voila je me suis un peu pencher sur un site qui indiquait les valeurs caloriques des aliments et j'ai été très étonnée de voir que l'alcool d'était ai final pas plus calorique qu'un jus de fruit !! Alors je ne comprends pas pourquoi dit-on que l'alcool c'est ce qu'il y a de pire pour prendre du poids ?? On sait parfaitement qu'il ne faut pas abuser des jus de fruits mais un petit verre le matin est parfaitement autorisé meme en periode de régime donc pourquoi l'alcool serait-il pire ? (je parle bien sur au niveau des kg et pas de la santé ...)


chère Evana,

Je dois avouer que tu m'apprends quelques chose la ! Effectiveent, suite a ton message je me suis égallement penché sur la question de la valeur calorique et j'ai été aussi très surpris de voir qu'au final c'était pareille ... Peut etre que cette idée que l'alcool fait grossir a été crée de toutes pièces par les autorités de la santé pour éviter que les gens se disent 'Bon ba aller je bois ca comme du jus d'orange justement ...' , cela dit il est vrai que certaines personnes ayant des pb avec l'alcool sont très maigres donc ? la question se pose effectivement ...


Ciao !

Je viens a la rescousse parceque l y a une raison bien précise pour laquelle l'acool fait grossir ... En fait dès que vous buvez de l'alcool il prends la priorité sur tout le reste , je m'explique : En fait comme ce n'est pas une substance très bonne pour notre corps , les cellules qui sont utilisées a la destructions des lipides habituellement vont etre réquisitionées pour essayer de détruire en premier lieu l'alcool que vous avez bu. En fait en résumé, la consomation d'alcool empeche l'adypolyse (destructions des graisses) et donc tout ce que vous manger est stoker en graisse dans votre corps !Voila pourquoi l'alcool est terrible si vous désirez garder la ligne ou faire un régime et effectivement ce n'est pas l'apport caloriques de l'alcool qui est responsable en premier lieu. C'est lors d'un consultation avec mon médecin ou j'ai apris cela car j'ai eu quelques problèmes cardio vasculaires et j'ai du me mettre au régime , dnc mon médecin m'a expliquer le pourquoi du comment afin que je comprenne et donc par conséquance accepte mieux mon changement d'alimentation !

A bientot


haaaaa Merci LOLO ! C'est très interessant de savoir cela. Ca explique effectivement tres bien pourquoi on prends deux ou trois Kg quand on arrose un évènement lol ! Après je suis une grane épicurienne et je pense que ce n'est pas cela qui m'epechera d'ouvrir une bonne bouteille de vin avec un bon plateau de fromage a deguster entre amis ! Mais cela dit c'est tres interessant d'etre conscient de tout ce procecus !!

encore merci a toi !

bises et au plaisir de te relire !

Santé du Monde