En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Le café fait-il maigrir ?

Bonjour a tous ! Alors moi j'ai toujours detesté le café ! rien que l'odeur pourait me faire vomir! par contre il se trouve que je suis entourée de tres gros buveur de café a la maison ! Recemment j'ai entendu dire que le café faisait maigrir !! Et la j'ai fais un rapprochement peut etre stupide mais j'ai remarqué que mon mari et ma soeur qui boivent enormement de café sont tous les deux tres minces ! Alors est ce que si je me met a boire beaucoup de café je reussirai peut etre a perdre du poid ?? je sais bien que mon idée est peut etre tout a fait stupide mais je voulai quand meme venir sur le forum vous en parler pour avoir votre avis ... disons que l'idée me plaisant bien j'ai presaue envie d'y croire :))

coucou binawa !

Ba c'est sur que si rien que l'idée de penser a une tasse de café te fais vormir tu vas forcement te mettre a maigrir si tu en consomme plein pendant la journée etant donner que tu passera ta vie sur la cuvette lol

non serieusement , je ne pense pas que ton mari et ta soeur soient minces uniauement parcequ'ils boivent du café... Par contre, il est vrai que la consomation de café augmente le metabolisme et est un tres bon laxatif alors peut etre que ces deux effets combinés pouraient aider un chouillat a perdre du poids mais a mon avi il faudrai en boire une quantité industrielle par jour pour que ca fasse un peu effet dqans le sens ou tu veux que ca fasse effet lol. C'est comme la cigarette , certaines personnes se mettent a fumer pour essayer de perdre du poid car la nicotine empecherai certaines graisse de se fixer et donc de te faire grossir mais je te rassure je connais bequcoup de personnes qui fument en surpoids donc .... a part gagner eventuellement un cancer , ca aussi je te le decouseille ... Le mieux pour maigrir c'est le sport combimé a une alimentation equilibrée !!! je sais bien que cela fait rabajoie de dire ca mais y'a rien de plus vrai tu sais ! C'est sur que faut se bouger un peu plus que uniquement pour soulever la tasse a café mais que veut tu , on a rien sans rien tu sais :)

 Et ba moi binawa je vais completement dans le sens inversse de tes propos, je ne sqis pqs si tu as fait quelques recherches sur le café, mais il contient  des lipides qui ont été incriminés dans des cas d’augmentation du cholestérol. il faut savoir que le problème se pose uniquement si vous préparez le café comme le faisaient nos grands-parents ou à la manière des pays scandinaves : c'est a dire en  versant de l’eau bien chaude sur le café moulu. Car lorsque l'on prepare son café avec des cafés-filtres ou des expresso, les lipides sont retenus et n’arrivent pas jusqu’à votre tasse. Certes, le problème peut à nouveau se poser avec la mode des cafetières manuelles à pression. Mais si la consommation reste modérée, ce n’est pas très dangereux. Sauf peut-être si vous faites un régime… alors tu vois binawa tu fais tres bien de ne pas boire de café !!!

Santé du Monde