En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

allergie aux sulfites

j'ai appris depuis peu que je suis allergique aux sulfites, j'ai du mal a faire la part des choses de ce que j'ai le droit ou pas droit. Tout les jours mes crises d'eternuements sont importantes. J'ai besoin de conseil merci

Bonjour

Savez vous ce que sont les sulfites? Ce sont des conservateurs, donc on en trouve pratiquement partout.
On ne mange plus de conserves, on ne boit plus de vin.
En autres car chaque jour je découvre autre chose.
A+

Bonsoir, je suis moi aussi allergique aux sulfites, chez moi cela provoque de l'asthme et un étouffement laryngé !!! les sulfites sont des conservateurs : E220 E221 E222... E228  Malheureusement ces conservateurs ne sont pas toujours marqués sur les emballage des produits ni des boissons. Voici une petite  liste non exausstive de produits qui en contiennent : Tous les vins rouge, rosé,blanc, champagne, sauf les alcools purs rhum, whiski. Le vin bio ne veut pas dire sans conservateur ils en contiennent également !
ATTENTION le vinaigre aussi  (mayonnaise etc...)!  les fruits secs  sont interdits sauf les dates. La purée mousseline (j'en ai trouvé sans conservateur et sans colorant)Certaine soupes en brique  style LIEBIG alors que sur l'emballage il est spécifié sans conservateur  selon la réglementation en vigueur !!!! apparemment la réglementation en vigueur ne considère pas les sulfites comme un conservateur !!!!!
Et pour la mauvaise surprise ! les chocolats belges notamment les blancs (mes préférés !)  la liste est longue et c'est assez contaignant de faire toujours attention à ce que l'on ingère. Il faut étalement faire attention aux médicaments, certains en contiennent (CELESTENE) mais là c'est toujours marqué sur la notice, donc prend l'habitude de toujours regarder  (aussi chez le dentiste  ou autre anesthésie locale demander des anesthésiques sans conervateur....)J'espère que je ne t'ai pas trop effrayé. Pour ma part cela fait 10 ans que je suis allergique,  ce n'est pas toujours facile de vivre avec ,je fais toujours très attention à tout ce que je mange mais  j'arrive quand même à vivre presque comme les autres, je déjeune à la cantine, je vais au restaurant, je  bois (seulement) du rhum quand je fais la fête et je me rattrape sur tout ce qui m'est encore permis (cà fait du bien au moral) Il faut apprendreà vivre avec car on ne peut pas lutter ! il n'existe aucun remède pour les allergies alimentaires pour l'instant et  la seule chose à faire c''est l'éviction.  Bon courage.

Bonjour !

 Je crois étre moi aussi allergique aux sulfites ...

Existe t'il un test pour savoir si on est allergique à ces

satanés sulfites ? (l'avez vous fait ?)

Merci d'avance pour votre aide .

Santé du Monde