En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

allergie pomme - poire-et arachide

bonjour
depuis plus d'un an je me rends compte que je n'arrive plus à manger des pommes ou des poires !! ça me met à me gratter le fond de la gorge et mes lèvres m'irritent et se mettent à se gonfler légèrement, ça passe au bout d'un moment mais c désagréable ..
j'ai essayé les pommes bio, ça ne change rien ! en revanche pas de problème avec les jus, les tartes, juste avec le fruit !!
sinon depuis peu de temps ça me gratte la gorge dès que je mange du chocolat aux noisettes, des noix .. ALORS que je n'ai JAMAIS eu ce genre de problèmes avant !!
J'ai 20 ans, pourquoi toutes ces réactions brusquement ??
merci, si qqn peut m'éclaircir (surtout pr les pommes, que j'aime bien en plus!!)

Salut!
Moi aussi j'ai 20 ans et depuis 4 ou 5 ans j'ai une tonne d'allergies alimentaires (entre autres) qui sont apparues: je te fait la liste : pomme, poire, abricot, noisette, noix, pêche, brugnon, prune... sans compter que je suis allergique au pollen de tous les arbres de la région : bouleau, noisetier, frêne, chêne, chateignier, graminées, paturin, armoise... et acariens !
Je vais commencer un programme de désensibilisation aux pollens, mais pour les allergies alimentaires il n'y a rien à faire! à part manger tous ces fruits cuits : vive les compotes !!!
Courage il y a pire ailleurs!

Santé du Monde