En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

peut on continuer a manger l'aliment auquel on ets allergique ?

Bonjour a tous,

 Je remarque qu'une fois sur 3, quand je mange un kiwi, une irritation survient a mon palais.  
Comme des petits boutons (je le sens avec ma langue) mais qui ne chatouillent pas, je dirais plutôt que ça brûle légèrement.  
Mais ça en reste la.  
Moi qui adore les kiwis puis je continuer a en manger malgré tout ?

NON - on ne mange JAMAIS un produit qui "embete".

Le kiwi ne declanche *generalement* pas d'allergies. Ce que tu as est *probablement* pas une allergie, mais un OAS. Ce n'est pas trop important sinon le fait que les medocs ne marcheront pas forcement sur toi - et donc le regime d'exclusion est important. (franchement, ce n'est pas que le kiwi est indispensable a la vie [;)] )

PAR CONTRE - TOUT SYMPTOME a la gorge et la bouche est A PRENDRE SERIEUSEMENT. il suffit de n'importe quoi (un rhume, niveau polution etc), pour qu'un simple "chatouille" se transforme en restriction de la garge et manque d'oxygene. Une personne qui ne respire pas EST MORTE.

Donc stp, arrete le kiwi. Si tu vois d'autres symptomes, ou si tu commences a reagir a d'autres aliments, il faudra aller chez un allergo pour faire un bilan et verifier si tu dois avoir une trousse d'urgence.

ah oui quand même...
Je ne m'attendais pas a ça lol !!

Disons que je suis un régime actuellement, je suis obligée de manger 3 fruits par jour, mais je ne suis pas du tout une mangeuse de fruits, je n'aime pas ça [:(] (

Sauf banane et kiwi.... C'est pour ça que je demandais :-(

l'allergie au kiwi est super rare.

Si tu dis "kiwi, mais aussi banane et latex" ce nest pas une allergie au kiwi, mais une allergie latex. Pas la meme reaction physiologique, pas les memes consequences.
OAS. on en parle tout le temps.
http://en.wikipedia.org/wiki/Oral_allergy_syndrome
(je n'ai pas le temps de fouiller le forum pour les discuts dessu. et en particulier pour trouver le nom [bizarre]) francais.

Santé du Monde