En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

peut on etre allergique aux fruits ?

Bonjour,
j'ai 24 ans et depuis quelques temps, quand je mange : pêche, pomme, melon, abricot... mes lèvres gonflent et mon palais me gratte horriblement. J'ai fais une prise de sang à l'époque et les medecins n'ont rien trouvé... j'avais l'impression qu'ils me prennaient pour une 'menteuse'... bizzare.
J'aimerais savoir à quoi je pourrais être allèrgique... à part simplement aux fruits.
Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Bonjour,
voilà déjà plusieurs années que je suis prise avec ces allergies. J'ai vu un allergologue qui m'a confirmé que c'était bel et bien des allergies. Ce sont en fait des allergies croisées. L'allergie principale étant une allergie au bouleau. Suit une allergie causée par la PROLIFILINE, protéine végétale qui se trouve dans le pollen du BOULEAU, source de la sensibilisation et de l'allergie à certains fruits crus, légumes crus et noix crus. En voici la liste: de la famille des pommacées: pomme-poire; de la famille des drupacés: pêche-prune-cerise-nectarine-a​bricot et possiblement aux: amandes-noisettes-avelines- noix de grenobles-pacanes. Tu peux réagir aussi aux: carottes-célerie-kiwi. Il y a aussi l'allergie croisée à l'herbe à poux qui cause ton allergie au melon et possiblement aux: tournesol-chicorante-artichaul​t-endive-scarole- melon-pastèque-cantaloup-concombtre. Comme ce sont des allergies croisées qui donnent des allergies aux fruits, légumes et noix quand ils sont CRUS, mon allergologue m'a testée aux allergènes de base, car il ne testait pas avec des aliments crus, donc les tests auraient été faussés ce qui t'ai tout probablement arrivé! Mon medecin n'avait rien trouvé n'ont plus, tu dois aller voir un spécialiste en allergies! Bonne chance! Tu peux tout de même mangé ces mêmes fruits et légumes quand ils sont cuits car l'allergène disparait à la chaleur de la cuisson!

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me fait un grand bien de savoir que c'est bien une allergie. Maintenant que tu parles de carottes, c'est vrai que j'ai aussi les mêmes symptômes qu'avec les fruits.
C'est ennervant d'avoir ce problème, surtout quand on aime manger ces fruits.
Je vais rechercher un allergologue dans ma ville et voir se qu'il peut faire pour régler ça... si on peut faire quelque chose...
Bon ben, d'ici là, je vais me faire de bonnes compotes de pommes  et pourquoi pas de peches et d'abricots.
A bientot.

De quel groupe sanguins êtes-vous ?? Il y a des aliments qui sont néfastes et d'autres bénéfiques pour chaque groupe sanguin. ça vaudrait la peine de regarder de ce côté là.

Voici le site

http:members.fortunecity.com/a​vmedia/

Bien des allergies, maladies, perte de poids ont été réglé rien qu'en suivant la liste et en évitant les aliments à éviter.

ça vaut la peine d'essayer, non ??

Bonne lecture

salut!
mon copain est atteint du "syndrome oral"
c'est en fait une allergie aux fruits et legumes
il en mangeait avant
et d un coup, vers 12ans, il ne pouvait plus en manger, il gonflait et avait meme la bouche en feu!
(il gonflait aussi de la gorge...:s)
et puis les medecins n ont rien trouvé etc etc
et finalement, apres plusieures années, un spécialiste a paris lui a trouvé son allergie aux fruits et legumes frais!
il ne peut manger que des bananes et des avocats, laitue, carottes (je crois)
tous les autres fruits et legumes CRUS lui causent des gonflements
il ne les mange donc pas...
bonjour les carences en vitamines...:s

Santé du Monde