En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Griffonia : Qui a testé, essayé le griffonia?

Bonjour,

Qui peut me renseigner sur les effets  positifs (et aussi les effets secondaires) du griffonia
sur les symptomes de la fibromyalgie ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu parles de la même plante que je prends, donc au cas où je te réponds. Je prends un complément alimentaire contenant de l'extrait de griffonia simplicifolia pour remplacer un traitement antidépresseur (déroxat) que je prenais depuis 6 ans. Malgré une baisse lente pour me sevrer j'étais toute triste et très angoissée, et depuis que je prends ce "médicament", je me sens très nettement mieux. Bien sur, je suis moins blindée qu'avec du chimique, mais il est très efficace, donc je le continue. Ce complément est vendu sur plusieurs sites comme antidépresseur naturel et je n'ai pas vu marqué autre chose ?! 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ceci sur le net :

Griffonia
La boîte de 180 gélules à 250mg   39,95 €  Utilisé pour son rôle dans le contrôle de l'obésité et pour combattre la douleur, le Griffonia simplicifolia, une plante médicinale d'Afrique de l'Ouest, s'impose de plus en plus comme une alternative naturelle et sans effets secondaires aux antidépresseurs chimiques, Prozac en tête.

Composition
Griffonia extrait sec titré à 25% de 5-HTP (griffonia simplicifolia - graine), Griffonia titré à 12% de 5-HTP (griffonia simplicifolia - graine).
Une gélule contient au minimum 49mg de 5-HTP, soit l'équivalent de 2 à 3 gélules de griffonia simple.
Donc 1 boîte de notre Griffonia concentré équivaut à 2 à 3 boîtes d'un Griffonia de base, comme on le trouve le plus fréquemment.

Cela me parait assez compétitif comme prix ! Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,
J'ai essayé de prendre du griffonia et j'ai eu des effets seccondaires très désagréables, cauchemars avec réveil angoissé. Plusieurs essais et toujours le même résultat. Je pense que les traitements aux plantes ne sont pas anodins et qu'il faut être conseillé par un médecin. L'automédication est parfois dangereuse

Salut. Si vous êtes intéressé, je peux vous parler de ce site qui m'a aidé au fil des années ... www.reductil-sibutramine.net: vous pouvez y trouver d'excellentes choses, pour tous vos problèmes. Je suis également heureux de vous aider avec les détails et les questions spécifiques. Je sais que je suis qualifié pour vous aider avec ce site parce que j'ai commencé à l'utiliser depuis 2014 et je l'utilise toujours.

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde