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 RÉPONDRE

Qui a testé le L-carnitine ou CLA ? que choisir ?

Bonjour à tous et toutes ....

Je fais du sport et fais attention à ce que je mange ce qui ne m'empêche pas d'avoir de la cellulite  
Je voudrais donc prendre un brûle graisse juste avant mes séances de sport pour faire disparaître cette "graisse" que je ne souhaite plus voir sur mes cuisses !!
Il y aurait donc la L-carnitine et le CLA mais que lequel choisir ?
Donnez moi vos conseils et/ou expériences .... et y a t-il un risque de grossir après une cure comme celle-ci (vu que je n'ai pas de poids à perdre et que je veux juste supprimer cette peau d'orange!!)  

Merci Bcp

Un "Brûle-graisses", ça n'existe pas...

Ce qui est en vente, est toujours à base de caféine et ne te fera perdre que 20 à 30 kcal/jour.

Autant boire du thé vert ou du café !!!

Pour info [;)] :
http://blog.doctissimo.fr/shur [...] 81247.html

Concernant la L-Carnitine:
" Des études ont montré que la carnitine joue un rôle important dans le transport des acides gras vers les mitochondries. Les mitochondries sont les parties des cellules de l'organisme, qui agissent comme des centrales d'énergie et rendent l'énergie disponible pour le corps.

Alors si ce composé aide à produire de l'énergie dans le corps humain, pourquoi n'aiderait-il pas à maigrir ? En fait, la carnitine transporte bel et bien les acides gras vers les mitochondries, mais elle ne peut pas aller chercher la graisse stockée dans les hanches, dans les cuisses et le ventre pour la brûler.

Dans le corps, ce sont le foie et les reins qui effectuent la synthèse carnitinique, à partir des acides aminés essentiels lysine et de méthionine. Cette synthèse nécessite la présence de vitamine C en quantités suffisantes dans l'organisme. Quand le corps se développe ou se trouve en état de grossesse, la quantité de carnitine nécessaire peut excéder le volume fabriqué habituellement par l'organisme.

Votre corps stocke cette molécule dans la masse musculaire squelettique, le coeur, le cerveau et le liquide spermatique.


> Que prétendent les fabricants de produits contenant ce composé ?

Pour ces fabricants, la L-Carnitine favoriserait la perte de poids. Elle est vendue comme un "composé ergogénique" (un composé qui permet d'améliorer les performances physiques).

En d'autres mots, la carnitine est censée augmenter la performance athlétique (notamment pour faire la musculation plus facilement). La logique serait la suivante : si ce composé améliore l'oxydation des graisses (libération de l'énergie efficiente obtenue en brûlant de la graisse) alors il devrait aussi améliorer la performance athlétique.


> La L-Carnitine fait-elle maigrir ?

Bien que cette molécule bénéficie de grandes campagnes publicitaires, notamment sur Internet, qui vantent sa capacité à faire perdre du poids, il n'existe aucune étude scientifique pour démontrer qu'elle favorise la perte de poids. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne fait pas maigrir à elle-seule.

Certaines études ont bien montré que la prise de L-carnitine par voie orale réduit la masse grasse, augmente la masse musculaire, diminue la fatigue, et l'ensemble pourrait contribuer à la perte de poids chez certaines personnes. Mais globalement, rien ne permet d'affirmer avec certitude que ce composé fait maigrir.

Pour perdre du poids, il n'y a pas d'autre meilleur moyen que de faire un régime amaigrissant (avec restriction calorique ou en mangeant de façon équilibrée) en plus de faire de l'exercice régulièrement.

A cause de ce lien possible entre cette molécule et la performance athlétique, des études scientifiques rigoureuses et contrôlées ont été menées pour déterminer si la prise de compléments alimentaires contenant de la L-Carnitine stimule les niveaux de ce composé dans les muscles, et donc fournit davantage d'énergie aux athlètes.

Aucune de ces études n'a trouvé une augmentation du taux de cette molécule dans les muscles lorsque les athlètes prenaient des suppléments qui en contiennent. Donc la performance athlétique n'est pas améliorée par une consommation carnitinique. "

Et, la CLA:

"Sources alimentaires d’acide linoléique conjugué



L’ALC est présent dans le lait et la viande des ruminants : boeuf, mouton, chèvre, mais il n’existe pas de base de données exhaustive sur le contenu en ALC des aliments.
Par ailleurs, l’organisme humain semble incapable de transformer l’acide linoléique de source végétale en ALC, du moins en quantité significative. En Occident, l’alimentation traditionnelle (non végétarienne) ne fournirait que de 0,5 g à 1 g d’ALC par jour, tandis qu’il faudrait en absorber au moins 3 g par jour pour en tirer les bienfaits thérapeutiques qu’on lui attribue.

Carence en acide linoléique conjugué



Au cours des dernières décennies, on a recommandé de diminuer l’apport alimentaire en graisses animales. Or, certains spécialistes se demandent d’une part, si cette modification du régime alimentaire n’a pas pour effet d’entraîner une diminution de l’apport en ALC et, d’autre part, si la santé humaine pourrait être affectée. Pour le moment, on ne sait pas quel devrait être l’apport idéal en ALC dans l’alimentation.

Historique de l’acide linoléique conjugué



L’ALC a été découvert dans les années 1980 par un groupe de chercheurs qui s’intéressaient aux composés carcinogènes du boeuf grillé. L’ALC a plutôt révélé des propriétés anticancéreuses, ce qui a donné lieu à de nombreuses recherches in vitro et sur des animaux.
Les suppléments renfermant de l’ALC n’ont fait leur apparition que vers la fin des années 1990. Ces composés ont d’abord servi en médecine vétérinaire pour améliorer le rapport masse musculaire/masse adipeuse des animaux d’élevage (davantage de muscle, moins de gras). On s’est alors rendu compte que ces composés agissaient sur l’organisme à la manière de certains médicaments utilisés pour le traitement du diabète.

Recherches sur l’acide linoléique conjugué



Rapport entre la masse musculaire et la masse adipeuse. Les études sur les animaux montrent que l’ALC entraîne une nette diminution de la graisse corporelle et une augmentation de la masse musculaire. Les mécanismes d’action ne sont pas encore éclaircis et pourraient différer d’une espèce animale à l’autre. Chez l’être humain, malgré des résultats contradictoires, il semble que l’ALC ait un effet faible, mais significatif2-6.
Une méta-analyse publiée en 2007 conclut que l’ingestion de 3,2 g d’ALC par jour entraîne une réduction de la masse adipeuse, même si elle reste modeste (environ 1 kg en 10 semaines)3. Toutefois, les études publiées depuis ne sont pas aussi concluantes1.
Au vu de certaines études, l’effet de l’ALC sur la masse de gras peut varier en fonction de l’embonpoint et de l’âge des sujets : il la réduit légèrement ou il n’a aucun effet7, 8. Le sexe des participants à ces études, leur prédisposition génétique à accumuler les matières grasses et leur nationalité sont également des facteurs confondants qui peuvent expliquer les variations. Par exemple, la plupart des essais indiquant une perte de masse adipeuse ou de poids ont été effectués en Norvège et en Suède1.


Remarque. La diminution du taux de gras corporel par la prise d’ALC ne fait pas perdre de poids de façon importante1. Dans les études où une diminution de la masse adipeuse a été constatée, la masse musculaire a augmenté dans la même proportion dans la très grande majorité des cas.
 


Syndrome métabolique et diabète. Les résultats d’études préliminaires menées sur des animaux ont révélé qu’une supplémentation en ALC pouvait augmenter la résistance à l’insuline, un effet indésirable, ou normaliser le métabolisme du glucose, un effet bénéfique9, 10.
Au cours d’études relatives à l’être humain, l’ALC n’a pas eu d’effet bénéfique sur le taux de glucose sanguin11-14. Chez les personnes souffrant d’obésité, l’ALC a même fait augmenter le taux de glucose, ainsi que la résistance à l’insuline15, 16.
Selon les travaux de chercheurs suédois, c’est le composé « trans-10, cis-12 » des suppléments d’ALC qui provoque cet effet indésirable. Il va à l’encontre de certains effets potentiellement cardioprotecteurs de l’ALC (voir ci-dessous)17-20.

Divers


Accroissement de la masse musculaire. L’apport d’acide linoléique conjugué et de créatinine faciliterait le gain de masse musculaire et de force chez des individus soumis à un entraînement physique21. Chez des personnes âgées, la combinaison de ces suppléments et d’une activité physique permettrait de contrer la perte de masse musculaire, qui est souvent associée au vieillissement22.
Réduction des taux de lipides sanguins. Les études entreprises sur l’être humain aboutissent à des résultats divergents, voire contradictoires. Certaines d’entre elles montrent que l’ALC peut faire augmenter le taux de bon cholestérol (HDL)15; d’autres qu’il fait diminuer le taux de triglycérides sans affecter les LDL ni les HDL13; d’autres encore qu’il agit légèrement à la baisse sur le cholestérol total23 et qu’il pourrait même entraîner une légère diminution du taux de HDL24, 18. Enfin, deux études parviennent à la conclusion que l’ALC n’a aucun effet sur le profil des lipides sanguins25, 12.
Modulation du système immunitaire. Des études in vitro et sur les animaux indiquent que l’ALC agit de façon positive sur certains mécanismes immunitaires26. En modulant l’action de certains messagers chimiques, l’ALC atténuerait la réaction inflammatoire et pourrait aussi limiter la réaction allergique (hypersensibilité) en réduisant la production de certains anticorps (IgE). Cependant, les études cliniques réalisées jusqu’à maintenant sur l’être humain donnent des résultats contradictoires qui ne permettent pas de confirmer ces allégations27-32."

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde