En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

antioxydants contre l'acnée

Mon acné est apparue à 23 ans il y a 5 ans, suite à un stress important. Je me demande si la prise d'antioxydants ne pourrait pas être une solution à cet acné persistant... (j'en ai assez des tétracyclines et de la pillule Diane trop fortement dosée!)

Qu'en pensez-vous?

je pense que ton intuition est bonne, il faut juste trouver le bon médecin nutritionniste ou un bon naturophate qui pourra te faire un bilan personnalisé et te prescrire les antioxydants les mieux adpatés pour ton acné. Bon courage et bises

Par expérience (j'ai 37 ans, je suis un homme), j'ai eu des poussées de boutons de type acné jusqu'à un age avancé, jusqu'à ce que je fasse le lien simplement avec mon alimentation. Oui je sais je vais faire bondir les nutritionnistes qui maintiennent que l'alimentation n'a rien à y voir...(mais bon entre nous soit dit, ils disaient aussi il y a quelques années qu'il ne falait plus manger de pain...donc on peut se tromper). Fais un essai, tu ne risque rien. Voilà ce qui me cause des problèmes (même encore maintenant) :

- crème fraiche de vache
- formage de vache (ok pour brebis et chèvre)
- beurre cuit
- charcuterie

Tu peux aussi essayer de supprimer temporairement (disons un mois) tout ce qui vient de la vache (lait, formage, beurre, crème, viande, veau) et le remplacer avantageusement par du lait de soja ou de céréale (complémenté en calcium à base d'algue), de l'huile d'olive, du fromage de brebis ou de chèvre, de la volaille, du poisson (1 fois par semaine et du gras (saumon, maqueraux...).

En complément pour bien dégorger ton organisme, tu peux faire une cure (d'ailleurs c'est le bon moment) de jus de pissenlit ou d'artichaut (en ampoules).

Essayes ça pendant un mois, tu verras bien...par ce que les anti-oxidants c'est bien, mais bon si tu veux de bons produits c'est tres chers et puis surtout, il faut que tu en manques...

Pour finir : un proverbe de mon grand père : Usez mais n'abusez pas (en gros il faut manger de tout sans abuser).

bon courage (en fait lorsqu'on s'y est habitué ça passe tout seul).

personnellement je conseille
oemine AC
complexe de vitamines naturelles a et c
avec

oemone zinc
c'est du krill : une petite crvette des mers froides riche en cuivre et zinc

c'est pas mal pour l'acné

( il en faut 2 de chaque le matin)

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde