En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

que manger pour garder une belle peau ?

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour garder une peau jeune plus longtemps?

Manger quels aliments?

Me mettre quoi comme crème hydratante sur la peau (j'évite les masques et autres soins inutiles à mon avis et qui font qu'on a l'air d'une vieille peau plus tard)?

Pour l'instant (j'ai 24 ans) pas de problème de peau mais j'essaye autant que possible de la préserver en mettant bcp de crème solaire en été et en buvant beaucoup. Je prend bois également pas mal de thé vert. Vous croyez que ça sert à quelque chose?

"J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour garder une peau jeune plus longtemps? "


faut pas fumer pour commencer [;)]


"Manger quels aliments? "


il faudrait manger équilibré avec entre 5 et 10 fruits par jour. mais on n'est pas tous égaux face au vieillissement  ça dépendra aussi de ton génome.


"Me mettre quoi comme crème hydratante sur la peau (j'évite les masques et autres soins inutiles à mon avis et qui font qu'on a l'air d'une vieille peau plus tard)? "


tu peux prendre des cremes hydratantes simples, il faut trouver le juste milieu entre l'hydratation et la respiration de la peau (trop gras c'est aussi mauvais).



"Pour l'instant (j'ai 24 ans) pas de problème de peau mais j'essaye autant que possible de la préserver en mettant bcp de crème solaire en été et en buvant beaucoup. Je prend bois également pas mal de thé vert. Vous croyez que ça sert à quelque chose?"


à 24 ans t'as le tps de voir ta peau vieillir
la sensibilité au soleil dépend aussi de ton phénotype: tu es plutot matte ou plutot claire de peau? boire de l'eau régulierement c'est surtout bon pour tes reins et pour éviter des cystites. le thé vert est riche en antioxydants. on dit que les chinoix vivent longtemps grace au thé vert et les méditerranéens grace à l'huile d'olive

bonjour,

as-tu une raison spécial pour te préoccuper de ce sujet??
As-tu des problèmes de peau?

pour ma part, j'ai eu toute ma jeunesse des problmes etje les ai résolus en découvrant des produits avec de la vitamine A C et E
en plus, j'ai aussi changé mon alimentation sur plusieurs critère. Cela a eu pour résultat, que ma peau a rajeuni de 10 ans (pour une vielle de 42 ans c'est pas mal!)
En plus dans la foulée, j'ai perdu 12kg et je me retrouve avec une taille 38 (CH) aux habits alors qu'à 20 ans, j'avais déjà du 40.

Tout est lié.. l'alimentation, la peau , et son hygiène de vie.


non non je n'ai pas de problèmes de peau particuliers mais mieux vaut prévenir que guérir! (et encore le vieillissement prématuré de la peau à cause du soleil est irréversible à mon avis).

Sinon, ça me fait rire ton "alors qu'à 20 ans, j'avais déjà du 40". Moi je fais du 44 (pour 1m73) alors qu'est ce que je devrais dire?
(mais bon ça devrait changer prochainement   [:)] vu que je me suis remise serieusement au sport + alimentation équilibrée au lieu de glandouille et goinfrage!)

Je trouve qu'elle a raison d'y penser dès maintenant, 24 ans c'est jeune, certes, mais à 50 ans il sera déjà trop tard.
Beaucoup de légumes, de thé vert effectivement, d'eau, peu de soleil, éviter de se maquiller inutilement (pour sortir, ok, mais pour rester à la maison, bof), toujours se démquiller (même le soir quand on est fatiguée ^^), tout ça ...

bonsoir une bonne hygiene de vie tout d abord qui inclue:une alimentation saine et réelle càd jamais de plats cuisinés achetés au supermarché...beurk!!! non plus les repas les fast food...manger beaucoup de légumes de fruit évitez les graisses animales inutiles, les fritures...optez pour la cuisine méditéranéenne...crétoise!!!( ils sont tous centenaires et solides comme du roc!!!) buvez de l eau agen le matin...offrez vous une entrée dans un hammam tous les 20 jours ou vous retrouverez: équilibre,souplesse, aprés un gommage et des soins corporels bref...n oubliez pas de marcher tous les jours...enfin mon truc à moi c'est les plantes naturelles que je ramène moi méme de mon pays d origine (afrique du nord) ces plantes, je ny prettais pas attention mais avec ce que jai vu et ce que je vois dans mon entourage familiale...jai aussi essayé et c super bien par ex le thym en infusion le soir et en cure en hiver...mélangé a du miel et citron. et bien d'autres encore...

Santé du Monde