En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

question sur l'huile de bourrache !!

Bonjour,

je prends de l'huile de bourrache en gélules depuis 8 mois (2 par jour), seulement on m'a dit que c'était très mauvais et que ça ferait l'effet inverse que celui recherché si on en prenait en continu toute l'année !!! (car c'est marqué que la boite cure d''un mois à renouveler une fois), mais moi je pensais que d'en prendre toute l'année était plus efficace ????

Qui a la réponse à ma question ?

Est-ce qu'un pharmacien saurait me renseigner ou faut-il plutôt demander à un médecin généraliste ??

merci d'avance pour vos infos.
A+

c est vrai que c est mieux des médicaments normaux avec colorants, conservateurs......
arrêtez un peu  svp avec vos idées fausses sur la phytotherapie....

ce ne serait pas vous qui gagnez de l argent en vantant les médicaments normaux......
non mais....!!!

je ne vois pas de risque avec l'huile de bourrache utilisé avec efficacité pour la peau  et le cheveux, ce sont des oméga 6 recommandé même apr les gynécos car le ths ont fait des dégâtes entr temps .....!

huit mois c est un peu long je dirai de faire des cures de deux a trois mois et une a deux fois dans l annee pas plus...l huile de bourrache aurait des vertu sur la peau seche terne et  les ongles cassant... mais a utiliser avec une alimentation saine et boire beaucoup d eau...  voila mais apres huit mois je demanderais si j étais toi l avis du docteur.

l'huile de bourrache, très riche en oméga 6 (GLA) ne doit pas être consommée toute seule car, nous sommes déjà sur-consommateurs d'oméga 6 par le biais de l'alimentation et donc elle "renforce" le statut pro-inflammatoire de l'organisme par conversion en AA (acide arachidonique)!
le mieux est de consommer l'huile de bourrache toujours avec l'huile de chair de poisson qui permet d'équilibrer. (grâce aux oméga 3) (EPA-DHA)
c'est le rapport oméga 6 sur oméga3 qui est à rechercher, le plus faible possible, d'abord dans l'alimentation par l'huile de colza avec peut-être de l'huile de lin, de préférence sous forme de capsules car elle s'oxyde très vite !
et... le rapport optimum oméga 6 / oméga 3 est... : 1/1

Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

Santé du Monde