En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Venez proposer vos recette minceur

Bonjours, J'ai 15 ans, je souhaite faire attention a mon poids, et j'adore cuisiné. J'ai décidé de créer ce sujet pour que chacun donnes ses propres recette minceur, ou recette avec peu de calories, ou des bonnes recette trouvé sur des sites. Vous pouvez renseigner du nombre de calories si possible.

je commence !

 


CUPCAKES ALLÉGÉS --> Calories par portion : ?

Ingrédients pour 15 portions :


-1 verre de farine ou maizena
-1 verre de sucre semoule (ou aspartame pour encore plus léger)
- 1 pincée de sel
- 6 oeufs
- 2 CS eau froide
- Vanille ou sucre vanillé
-1 sachet de levure chimique

Instructions

-Préchauffer le four à220°C.
-Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
-Dans un bol, verser l'eau froide sur les jaunes d’œufs et réserver.
-Dans un autre bol, battre les blancs d'oeufs avec la pincée de sel.Réserver.
-Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange éclaircie, puis ajouter la farine et la levure.
-Ajouter les arômes et les blancs battus en neige.
-Dans un moule à cupcakes, verser la préparation jusqu'au bord.
-Enfourner pendant 20 à 25 min(vérifier la cuisson en piquant au milieu des cupcakes).
-Laisser refroidir complètement avant de déguster.


Glaçageléger pour ces cupcakes --> 2blancsd'oeufs battus (pas en neige juste un peu mousseux) ajouter du sucre glace jusqu’à la texture souhaité.
Étaléleglaçagesur vos cupcakes et laisser les 15 min au frigo, sortez les et que chacun décors a sa sauce !!


BARRE DE CÉRÉALE MAISON ---> calories par portion : 39Kcal


Parfaites pour le goûté, elle sont délicieuse mais c'est dure de trouver la cuisson idéale pour quelle tienne en forme de barre. Je les ai parfaitement bien réussi cet après midi après ma 3eme tentative, bien que les deux premières étaient bonne quand même mais pas pratique a mangé (très friable)


Ingrédients pour 8 barre :


-65 gramme de margarine allégé
-65 gramme de sucre
-2 CS de miel liquide
-125 gramme de son d'avoine
-50 gramme de chocolat


Instructions :


-Préchauffez le four à 180° (th.6)
-Faites fondre la margarine dans une casserole avec le sucre et le miel liquide.
-Ajoutez le son d'avoine puis le chocolat.
-Bien mélanger le chocolat doit être fondu
-Versez dans un plat rectangulaire beurré et lissez la préparation avec le dos d'une cuillère.
-Faites cuire 20 min.
-Laissez refroidir quelques minutes et découpez des bandes afin de former vos barres.
-->Attention je vous conseil de prendre une spatule assez large et de prendre plusieurs barre en meme temps pour les sortir du plat cela evitera quelle se detuise tassez les un peux avant des les découpé

Autres recettes a suivre...

Voici la suite..
PAPILLOTE DE CABILLAUD ---> calories par portion: moins de 200
Papillote de poisson :
Ingredients pour une portion :
1 filet de cabillaud surgelé ou frai 2 CS de fromage blanc 0% Haricot vert Sel aux herbes
Préparation :
-Préparez une feuille de papier d'alu -Mettez votre poisson dessus et recouvrez le de fromage blanc, salez et poivrez -Mettez la quantité d'haricot vert souhaités dessus, resalez legerement -Enfournez 30 minutes a 180° four chaud.
N'oubliez pas de bien assaisonné, si vous n'avez pas de sel aux herbes mettez du sel normal. Mais le sel au herbes c'est tres bon.
AUBERGINES GRATINES AU JAMBON ---> calories par portion: 176Kcal Ingrédients: 3 aubergines 400 gde jambon découpé en petits cubes 80 gd’emmental râpé allégé à 28% de MG 200 ml de coulis de tomates (oignon si vous aimez mais c'est délicieux sans oignons) Préparation -Lavez les aubergines, épluchez les, ôtez les extrémités et coupez-les en petits morceaux. -Dans une poêle anti-adhérente, faites cuire ces petits morceaux d’aubergines accompagnés d’eau, de coulis de tomates (et d'oignons). -Laissez mijoter 15 minutes à feu doux. -Apres ces 15 minutes ajoutez les dés de jambon et mélangez. -Versez la préparation dans un plat allant au four -Saupoudrez le plat d’emmental râpé. -Enfournez 20 minutes, Th5 (150°C) Je vous conseille vraiment cette recette elle est délicieuse, j'adore !!


alors moi je viens vous proposer une recette que je suis en train de preparer, c est tout simple et sans matière grasse, c est la première fois que je fais cette recette, je l air pris sur le site d'un fabricant d'electromenager car mon copain vient de m'apporter une cocotte minute de cette marque et que je n'avais jamais testé la cuisson à l'autocuiseur,

Alors voilà c'est des PILONS DE POULET AU SAFRAN :

Dans une cocotte minute mettre 4 pilons de poulets, une boite et demi de tomate pelées, un grand verre de bouillon de volaille, une pincée de safran, et moi j ai rajouté un peu de paprika.
Dés chuchotement de la cocotte baisser le feu et laisser cuire 10mn; c est tout simple et pour l'instant ça sent très bon.

Dés que j aurais gouter je viendrais vous dire...

Roulé de chou vert :
Ingrédients pour 1 personne : 130 g de jambon cuit supérieur découenné dégraissé 3 grandes feuilles de chou vert 2 tomates 2 petits-suisses nature 0% de MG (ou 20% de MG à 1600 et 1800 kcal) Sel, poivre 1 CàS de ciboulette ciselée 1 pincée de curcuma
Marche à suivre : Laver les feuilles de chou, les blanchir à l'eau bouillante salée pendant 3 minutes. Les plonger aussitôt dans un grand récipient rempli d'eau glacée, puis les égoutter sur du papier absorbant. Dans un bol, mélanger les petits-suisses, le sel, le poivre, un peu de curcuma, et de ciboulette. Couper les tomates en tout petits dés. Sur le plan de travail, poser à plat 1 feuille de chou, tartiner une fine couche de mélange aux petits-suisses, disposer dessus une tranche de jambon, terminer par un peu de mélange aux petits-suisses et quelques dés de tomates. Rouler l'ensemble de manière bien serrée afin d'obtenir un petit rouleau. En faire de même jusqu'à épuisement du jambon. Filmer chaque rouleau et déposer au réfrigérateur. Avant de servir, retirer le film alimentaire et couper en petits rouleaux de 5 centimètres environ. Les disposer harmonieusement dans l'assiette et servir.

Petite recette.
Poulet en papilotte : une escalope de poulet par personne une tranche de tomate bouillon de volaille sel, poivre
Faire dorer le poulet dans une poele. Faire des papilottes avec papier d'alu ou papier sulfu, y mettre le poulet, sel, poivre, la tranche de tomate (ou plusieurs), un peu de bouillon de volaille. Faire cuire 20min au four.
Niveau caloriques, trés peu.

Je vien de trouvé une autre recette qui a l'aire tres légere, je ne l'ai pas tester alors, si vous la tester merci de e dire ce que vous en pensez ^^

Je ne connait pas le nombre de Kcal

Gateau allégé au chocolat
2 oeufs
2 cuil. à café de miel
10 g de farine
10 g de maïzena
1 sachet de levure chimique
6 cuil. à café de cacao non sucré
100 g de fromage blanc 0 %
zestes d'orange
+ Ajouter à ma liste de courses
Préparation
pour la recette Gateau allégé au chocolat :

1.Réchauffer le four Th. 4 (150oC)
2.Mixer l'oeuf, le miel, la levure, la maïzena, la levure et le cacao. Incorporer le fromage blanc et mélanger à nouveau.
3.Verser le mélange dans un petit moule à manqué et enfourner 20 à 25 minutes.
4.Sortir du four et parsemer de zestes d'orange.
5.Se mange tiède ou froid.

Salut a toutes moi aussi j ' ai une recette

Clafoutis a l'abricot
-50g de sucre (  voir moins )
-50g de farine
2 oeufs
-1/3 de littre de lait
Une boite d abricot au sirop

1-Melanger le sucre + les oeufs
2-ajouter la farine
3-Mettre le lait
4-Prendre un moulle et y disposer les abricots au fond ( les prendre avec une fourchette pour ne pas    mettre de sirop ) et verser la pate par dessus
-Mettre au four 25min

Voila vous pouvez remplacer les abricots par nimporte quel fruit ( griottes , pommes, peches ..) et aussi mettre du sucre vanillé

bonjour à toutes

je suppose que se sont des recettes testées ? (goûtées)

alors je vous propose si il vous reste des blancs d'oeufs et pour ne pas les perdre de faire ce petit dessert que je fais aussi régulièrement (ça change ainsi du petit pot traditionnelle)


total : 140 kcal avec petits suisse à 40% qui ont plus de goût  

perso, mes recettes viennent toutes du net que je modifie à ma façon

par ex pour cette recette, j'ajoute des fruits coupés en dés dans le fond de ma coupelle avec un zeste de citron  

en remplacement du beurre dunedeneige, tu peux apparement, je ne l'ai jamais fais avec cette recette, y mettre de la compote ou fromage blanc ou yaourt ou crème légère !
ou pourquoi pas fais moitié beurre allégé et l'autre moitié avec un des ingrédients ci-dessus  

voili voilou !

Épluchez les carottes et le céleri rave, râpez-les à l’aide d’un robot ménager.Épluchez le concombre et coupez-le en petits dés.Pelez l’orange, retirez la fine membrane blanche et les filaments et coupez-la en petits morceaux.Lavez les tomates cerises et les feuilles de salade verte, essorez-les bien.Épluchez les 2 kiwis et détaillez-les en petits morceaux.Enfin, épluchez la pomme, retirez le cœur et la queue et coupez-la en quartiers.2.Préparez la sauce  ans un saladier, mélangez l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre et la ciboulette fraîche. Ajoutez les légumes (sauf les feuilles de salade) et les fruits préparés, remuez bien.Incorporez les bâtonnets de surimi en tronçons.Garnissez le fond de 4 coupelles des feuilles de salade verte, des pâtes et versez dans chaque un peu de la préparation assaisonnée.

  • 1

Santé du Monde