En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Combien d'aliments "plaisirs" par semaine ?

Bonjour à tous, je me demandais juste combien d'aliments plaisir vous vous accordiez par semaine ? une patisserie (de boulangerie) par semaine et 1/2 pizza (grande :jambon-mozza-bleu) par semaine ça vous semble trop ou pas ?

C'est trop peu miss ! Tu peux une pâtisserie et une pizza entière Et ça deux fois par semaine si les 5 autres jours tu manges normal et équilibré ...

En fait, ça dépend de chacun les aliments 'plaisir'. Ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Moi, je me fais plaisir tous les jours, car manger doit rester un plaisir, et non une torture ou un simple fait mécanique. Après, c'est les proportions qu'il faut que tu saches adapter. Si tu manges de la pizza, prends 1/4 c'est suffisant avec une bonne salade à côté. Sachant que dans la même journée, il est tout à fait possible d'avoir manger une pâtisserie pour le gôuter. Après, outre le niveau énergétique, surveiller l'apport de choléstérol. Donc si pâtisserie, un flan par exemple plutôt qu'un croissant.

oui moi aussi j'ai bien des plaisir tous les jours (genre un p'tit carreau de chocolat ...) ; en fait quand je parle d'aliments plaisir, c'est des 'extra' + caloriques (genre une patisserie de boulangerie, ou un coeur coulant au chocolat acheté au rayon des yaourt, ou une pizza de pizzaiolo ou un resto ....)

Okk. Du coup, si c'est vraiment du 'très calorique', mange léger au repas suivant. Si c'est un extra par rapport à ce que tu manges normalement, si tu es en régime, on dit en général une fois par semaine. Sinon, si pas de régime, 2 fois par semaine comme dit plus haut, c'est dans les normes.

Santé du Monde