En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Est ce que le café fais grissir ??

je bois 2 a 3 tasses de café par jour , je voudrais savoir si le café fait grossir car je viens d apprendre qu il ya des lipides dans le café!!!

Evidement si tu rajoutes du sucre dedans! C'est même plutôt l'effet inverse,le café coupe l'appétit et augmente ton métabolisme.Et c'est un excellent laxatif!
Et de plus si ça ferait grossir,les sportifs ne prendraient de traitement à base de caféine pour améliorer leurs performances!

 

le café ne fait pas grossir du tout! le seul qui contient à peine de calories c'est le café instantané, car il est très légèrement sucré! mais celui 'made in cafetière' n'apporte pas la moindre calorie, donc ne fait pas grossir! quelle idée...

 

j ai bien lu qu il ya des lipides dans le café et j ai bien lu qu il y a vait des lipide mais moi aussi j ai eu la meme reaction au debut mais c ets bien vrai!!

Le café contient effectivement des lipides qui ont été incriminés dans des cas d’augmentation du cholestérol. Mais le problème se pose uniquement si vous préparez le café comme le faisaient nos grands-parents ou à la manière des pays scandinaves : en versant l’eau chaude sur le café moulu. Car dans le cas des cafés-filtres ou des expresso, les lipides sont retenus et n’arrivent pas jusqu’à votre tasse. Certes, le problème peut à nouveau se poser avec la mode des cafetières manuelles à pression. Mais si la consommation reste modérée, ce n’est pas très dangereux. Sauf peut-être si vous faites un régime…

pourtant sur les paquets de certain necafé ya marqué que ca contient 300 cals au 100G un peu pres dou la question ?

combien de tasses avec 100g de nescafé ?
100 g pour 50 tasses!
Ce qui fait 300 calories divisées par 50 donc 6 calories par tasse!
Et je pense que c'est parce que c'est du concentré donc des sucres propres du café.
En infusion,c'est 1 calorie par tasse.

 

Oui, il y a des lipides dans les grains de café. Prenez juste pour voir un grain de café et mettez le sur un papier, il y a une trace de gras. Mais franchement, à la quantité d'eau qu'on prend pour l'infuser, la quantité de lipide qui passe dans l'infusion est vraiment vraiment minime, il faut pas s'en faire!!! En plus, ça dépend aussi du type d'infusion, comme dit plus haut.
Si ça te rend heureuse de boire ce café, fait ce que tu veux et ne t'en fait pas.

  • 1

Santé du Monde