En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Féculents ou pas féculents ?

salut, j'ai décidé de me mettre au régime sérieusement et je suis en train de préparer mes menus pour la semaine seulement voila, pour ce qui est des féculents je ne sais pas quoi faire? J'entends tout et son contraire , certaines personnes me disent que je dois les supprimer pour pouvoir perdre efficacement alors que d'autres me disent au contraire que les féculents sont indispensables a la santé même en période de régime ... Alors ma question est simple, pendant votre régime, avez vous supprimé ou au contraire conservé les féculents dans votre assiette durant la période de votre régime ?


coucou vivi,

le problème ne sont pas les féculents mais ce qu tu mets dessus ... bien souvent on met des sauces, du beurre, ... et j'en passe !

Tu ne dois surtout pas zapper les féculents car ile permettent de réguler le taux de sucre dans le sang c'est a dire ta glycémie et cea t'évite donc les fameux coups de pompe durant les régimes. De plus ils calment la faim sur une période prolongée dans le temps contrairement ax autres aliments, ce qui te permet d'éviter de faire des écarts qui pouraient t'etre fatal :-)

Donc oui aux féculents mais pas en sauce !


Oui vivi, choupinette a tout à fait raison lol

de plus les féculents sont riches en magnésium et donc sont très bon pour ton mora ! Ce qui est quand meme le nerf de la guerre en période de régime ... et crois moi je sais ce que c'est ! J'ai perdu 24 Kg l'année passée et crois moi heureusement que j'avais les féculents si non j'auras craquer sur des choses bien plus caloriques a force d'etre tiraillée par la faim !

bon courage a toi et tiens nous au courant de ton évolution alors !

bise

Santé du Monde