En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Indicateurs scientifiques de surpoids ?

salut la troupe ! je voulais savoir comment je pouvais faire pour savoir si "médicalement" je suis en surcharge pondérale? Car je me trouve bien mais mes parents me disent à longueur de journée de que devrais perdre 5 kilos ... Je sais qu'ils me parlent de mon aspect physique, mais je voudrais savoir si médicalement je suis en surcharge pondérale ou pas ... Merci a vous si vous avez une idée


salut cathy !

Alors pour ton informations, il y a deux indicateurs de surpoids qui peuvent résoudre ton problème :

Le premier est l'indice de masse corporel ou l'IMC, qui correspond au poids en KG sur le carré de la taille (m2). Si tu as moins de 65 ans, ton IMC normal doit s'inscrire entre 18,5 et 25. En dessous tu es en état de maigreur. Si ton IMC dépasse les 25 tu es en surpoids, au dela de 30 tu es en obésité.

Tu as égallement le tour de taille qui est un bon indicateur car il est un indicateur des dépots adipeux abdominaux. L'obésité abdominale se caractérise par un tour de taille supérieur a 88 cm pour la femme et 102 cm pour l'homme.

Voila avec tout ça tu vas pouvoir avoir une petite idée de ce que tu cherchais à savoir ...

bise a toi

haaa merci minette ! Grace à toi je vais enfin pouvoir clouer le bec à mes parents quand ils me disent de maigrir car je suis à 24 !

merci pour tous ces renseignements en tout cas

a très vite

Santé du Monde