En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Maigrir en mangeant que des pommes

Voilà, ma soeur a décidé de faire un régime à base de pommes et de laitage% pendant une semaine afin de perdre quelques kilos.Qu'en pensez vous?Va t elle perdre du poids?

Quel âge elle a ta soeur ?
J'en pense que c'est stupide, ridicule et très con !
Oui elle perdra du poids; qu'elle reprendra à la vitesse de l'éclair dès qu'elle remangera normallement. Et peut-être même avec un petit bonus !

en plus elle risque de graves problemes de santé a cause des carences!!!

non non, moi j'ai fait ça mais sans le laitage, puis mnt que je remange normalement (ca fait un an) tout est normal ! c'est impec !!!

slt moi j'ai fait régime pomme pendant trois semaines avec un jus d'orange. En gros, un jus d'orange au ptit dej, une a deux pomme le midi et le soir pdt les 3 semaines. Résultat: je suis passer de 75 kg a 65kg. Je remange normalement et pas de probleme yoyo et ca fait maintenant deux ans de ca. Pour moi ca été nikel, je pense meme le refere une semaine voir deux.

Ca dépend de sa force de volonté pour l'après régime mais si elle compte rien changer et pas reprendre de poids elle est foutue.
On peut faire des régimes drastiques seulement si en amont on a identifié et corrigé les problèmes de son alimentation
A part ça ce genre de régime est quand même idiot car il ne fourni aucun apport en protéines et il vaut mieux rechercher son apport de 1.2g/kg de protéines. De plus les pommes sont un fruit et malgré leur IG faible si on mange que ça ça te laissera une forte sensation de faim

Suivez ce régime et oui, vous perdrez des kilos...de muscles!
Si il n'y a pas les 1gde protéines par kg de poids, faire un régime provoque une fonte musculaire, surour si celui-ci n'est pas équilibré et ne contient pas de viande/poisson/oeufs.
Je vous déconseille fortement de faire ce type de régime, d'autant que une fois que vous remangerez normalement, vous risquez de tout reprndre et même plus, car comme l'organisme a moins de muscles, il brule moins de calories.
J'ai fait l'expérience de la fonte musculaire durant une période d'anorexie et je peux vous dire que c'est horrible à vivre. J'ai failli mourir d'un arrêt cardiaque car mon coeur était devenu trop faible. Lors d'une fonte musculaire, le coeur est l'un des organes touchés en premier.
Si vous voulez perdre rapidement des kilos, faites plutot une diéte protéinée, c'est moins dangeureux.


Bonjour,

je suis étudiante en bac+5 en Nutrition Santé et g me dédie à l'éducation nutritionnelle.
je conseille à toutes les personnes qui postent des messages sur ce forum d'aller consulter le site mangerbouger.fr c'est un site très bien fait sur la nutrition. Vous y trouverez beaucoup de conseils.
Pour mon opinion personnelle : je pense que beaucoup de personnes sur ce blog ne mangent pas assez et suivent les régimes des magasines !!! manger uniquement des pommes ? vous savez que vous jouez avec votre santé en faisiant ça ? c'est dangereux car vous risquez des carences, vs allez perdre du poids (en majorité du muscle en plus) et dès que vous aurez arrété vous reprendrez tous les kilos et même plus ! en agissant comme ça vous savez que vous signez un passeport pour l'obésité ? c à cause des régimes à la con que les personnes perdent du poids en reprennent plus et au final deviennent obèse. l'obésité est une maladie qui a de graves conséquences en terme de santé.
alors les filles arétez de jouer avec votre santé ! ne cherchez pas bêtement à ressembler aux mannequins !!! c avec votre santé que vous jouez

J'en pense que c'est idiot car tu vas être en carence et certes tu vas perdre mais dès que tu vas remanger normalement tu vas reprendre le double.Je ne sais pas qui t'a conseillé cela mais ne le fais pas et ce pour ton bien

Bonjour à toutes,
Cela fait quatre jours que j'ai commencé le régime pommes, c'est à dire 1 pomme le matin, 1 le midi et 1 le soir et je bois beaucoup d'eau et de tisanes, j'ai déja perdu 3 kgs, je ne sais pas combien de temps je vais tenir, aujourd'hui c'est le 5ème jours. Il y a longtemps à l'émission 'c'est mon choix'  à la télé il y avait une femme qui le faisait depuis un moi, elle avait perdu beaucoup de kgs, et elle se portait bien.

Santé du Monde