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 RÉPONDRE

Nouveau régime

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en excès de poids (1m60 pour 87kg). J'ai essayé plusieurs régimes mais aucun n'a marché jusqu'à présent. Après avoir lu des articles pour perdre du poids sur différents forums, j'ai eu une idée qui me parait être LA solution régime qu'il me faut. Dorénavant, mon régime alimentaire est très simple : Au réveil : chocolat au lait, biscuit avec des céréales et protéines en poudre. 10 h : milk shake protéiné. midi : pattes ou riz (en sauce car je n'aime pas nature), viande, pain, laitage et protéines en poudre. 16 h : chocolat au lait, biscuits et protéines en poudre. repas du soir : viande, frites ou omelettes au fromage, dessert, protéines en poudre. J'ai entendu que le ketchup est très bon pour le régime, c'est un brûle graisse, alors j'en met dans tous mes repas. On m'a aussi parlé des vertus minceur du citron donc je bois du sirop de citron à la place de l'eau. Bien évidemment je fait beaucoup de sport : je vais chercher le pain à pied tous les jours (10 minutes), et je fais aussi 20 minutes de ping-pong. Que pensez-vous de mon régime ? J'espère avoir des résultats visibles d'ici 15 jours. Je vous tiens au courant des améliorations. Cordialement

 

Salut
Euh... Je ne pense pas que ce soit très efficace... Intégrer des fruits et légumes à ton alimentation serait un début, pas seulement pour ton poids mais pour ta santé. Le chocolat et les biscuits deux fois par jour ne sont pas idéal pour perdre du poids Le ketchup n'a rien d'un brûle graisse ! Au contraire il est très sucré et salé, avec modération il n'y a pas vraiment de problème mais le consommmer à tous les repas à force bonjour les ennuis de santé à long terme, de plus il favoriserait la prise de poids . Pour le citron, c'est un aliment sain en soi, mais si c'est en sirop il ne faut pas en abuser à cause du sucre ajouté, rien ne peut remplacer l'eau ! Je ne comprend pas vraiment l'intérêt des protéines en poudre alors que tu manges deux fois par jour de la viande
A mon avis rien de mieux qu'un rééquilibrage alimentaire pour perdre ces kilos superflus une bonne fois pour toute, tu devrais davantage te renseigner sur les bases d'une alimentation équilibrée, c'est la meilleure solution à long terme !
Au niveau du sport en tout tu as 30 minutes d'activité par jour, c'est correct (même si je ne suis pas sûre que le ping pong soit très efficace à moins de jouer à un niveau professionnel), tu pourrais peut être tenter de marcher plus longtemps, emprunter l'escalier plutôt que l'ascenceur, aller à pied au boulot etc... Et si tu peux pourquoi pas tenter une activité de cardio (évite toutefois pour l'instant le jogging, en surpoids c'est pas l'idéal pour les articulations, mais il reste la natation, byciclette, pilate...) 1 ou 2 fois par semaine pour affiner ta silhouette et obtenir plus rapidement des résultats ?

Bien pour les protéines en poudre, car comme ca tu ne perds pas de muscle comme c'est souvent le cas dans les régimes. En revanche, le reste ne va pas,ca manque de fruits et légumes. Il en faut 5 portions de 80g par jour minimum.
Pratique tu une activité physique? Ca aide a perdre du poids


La protéine en poudre c'est effectivement pour ne pas que le poids que je perde ne soit que du muscle, car je veux perdre la graisse surtout les cuisses, le ventre, le cou et les bras.

Je prend note pour les fruits et légumes, mais j'ai tout de même une petite question : certains sont ils à proscrire ?

En ce qui concerne l'activité sportive, je vais essayer de marcher plus, le problème est que je m’essouffle beaucoup même quand je marche lentement.
J'aurais beaucoup aimé faire de la natation mais je ne sais pas nager. Je vais me renseigner sur ce qu'est le pilate.

Pensez-vous que je puisse « fondre » rapidement ?
J'espère des résultats rapide car la situation devient de plus en plus embarrassante, je grossi de jours en jours et cela n'est plus possible.
Mais amis m'appellent Sand et mes collèges de travail n'ont rien trouver d'autre de me surnommé « Sanditonnes » (110 tonnes).

Alors je te conseille les fruits a Index Glycemique bas, qui ne font pas produire d'insuline et évitent donc le stockage des graisses par le corps. Eviter donc la banane, les cerises, le raisin et les fruits au sirop, compotes sucrées. Tout le reste ok, en particulier la pomme car elle contient de la pectine qui piège les graisses, et rassasie bien en cas de petit creux, la pomme a en plus l'effet de baisser le mauvais cholestérol.
Sinon les fruits de saison sont pas mal, en ce moment tu as le choix, fruits rouges pour les anti oxydants et ils sont très light.

Au niveau des légumes, tous sont bons, tu peux miser sur les plus light, concombre, courgette, tomate, poivron...

Pour la marche rapide, fumes tu? Car ca peut expliquer l'essouflement. Essaie progressivement, a ton rythme (du 5km/h est l'idéal), pour bruler plus essaye toi aux terrains avec une légère pente montante (30% de cal brûlées en plus), en plus on travaille les mollets et les cuisses. La marche nordique, avec des bâtons, permet de faire fondre la graisse des bras


Chocolat, pain, frites, dessert, … Je ne vois pas où est le régime. Mais bon c’est bien de ne pas faire régime en soi c’est pas une critique. Mais ça ne colle pas avec le titre. Soit.

C’est du quasi 100% protéines. Et en plus tu ajoutes des sachets protéinés. Tu es une femme ? Tu fais de la musculation de haut niveau ?

Ce « régime » est complètement déséquilibré. Il n’y a aucun fruit ou légume. Tu vas finir par être carencée et fatiguée car tu auras un grand manque de vitamines.


Quel âge as-tu?

Comme les autres, je dirais que ça manque cruellement de légumes et de fruits et que tu devrais limiter la consommation de produits raffinés et chocolatés à une fois par jour.

20 minutes de ping-pong et 10 minutes de marche, je ne qualifierais pas ça de 'beaucoup de sport'. C'est juste le strict minimum.

Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un apport protéique sous la forme de poudre. Un excès de protéines ce n'est pas forcément bon pour l'organisme.

Le ketchup n'est pas un brûle-graisse. C'est bourré de sucre. Mais je ne vois pas de contre-indications à en manger de temps en temps.
Le citron est surtout bon pour le foie.

Je ne suis pas d'accord avec la personne qui a déconseillé la consommation de banane. C'est un fruit très peu calorique et qui cale bien. En plus, c'est plein de potassium. Je trouve que ça fait un très en-cas.

Tu fais ce que tu veux, mais selon moi le meilleur 'régime' c'est de manger à sa faim et selon ses envies, et en essayant de respecter les recommandations de journée équilibrée:

Petit-déjeuner:

- Boisson chaude
- Produit céréalier
- Produit laitier
- Fruit
- Si faim, protéines (oeuf, jambon, ...)

Déjeuner et dîner:

- Crudités et/ou légumes
- Féculents
- Protéines
- Produit laitier
- Fruit

Goûter:

- Produit céréalier
- Produit laitier
- Voire produit protéiné


Et puis augmenter l'activité physique.

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