En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Perte de poids inexpliquée

Bonjour à toutes, J'écris aujourd'hui pour savoir si selon vous je dois m'inquiéter ou non de ma perte de poids.. J'ai bientôt 30 ans. L'année dernière suite à des pbs de santé j'ai commencé à voir un acupuncteur qui pratique aussi la médecine traditionnelle chinoise. Je me suis beaucoup passionnée pour cette médecine et cette façon de prévenir les maladies. En mai dernier j'ai suivi une journée de formation au YANG SHEN afin de prévénir de la maladie du vieillissement etc... Très intéressant. Il y avait une partie qui parlait de l'alimentation et de la diététique chinoise. Dès le mois de juin j'ai mis en application (assez strictement) les conseils donnés par cette médecine. Le but n'étant pas du tout dans l'objectif de perdre du poids je pesais alors 65-67 kg pour 1m70. J'avais grossi depuis qq années car j'étais en couple et je faisais beaucoup d'excès (resto, sorties etc..) Mon poids de jeune fille était d'environ 58-60 kg.. Je ne me pèse pas puisque je n'ai pas de balance chez moi.. Et cet été j'ai eu beaucoup de remarque d'amis qui m"ont dit que j'avais minci alors que je m'en rendais pas forcément compte.. en me pesant en septembre je me suis aperçu que j'avais perdu 8 kg ... et la derniere fois que je suis allée chez le médecin je pesais 58 kg .. mais depuis j'ai encore l'impression d'avoir minci (c'est peut être pas le cas??) .. enfin j'"aimerais savoir si c normal de perdre autant alors que je mange quand même en très grande quantité mais des choses relativement saines (pas ou peu de sucres, pas de laitages et peu de graisses). En fait j'ai peur d'avoir une maladie même si le poids que je faisais la dernière fois chez le docteur était le même que je faisais quand j'avais 22-23 ans.. Qu'en pensez vous mon organisme s'est il adapté a mon poids idéal ??? Je vous remercie de m'avoir lu . Bonne journée.

En gros tu es revenue à ton poids que tu considérais comme 'idéal' ?
Es-tu sûre d'avoir perdu de nouveau ?
Ce n'est pas parce qu'on perds du poids qu'on continue à perdre de la même manière. Ton poids va peut-être se stabiliser ?
Si tu ne sais pas si tu perds encore ou non, pourquoi ne pas acheter une balance déjà ?
Ensuite es-tu en forme ? Est-ce que tu as l'impression de te sentir faible, mal en point, etc. ? C'est peut-être aussi, voire plus important que le poids.
Sinon tu peux aussi voir avec ton médecin si cette perte de poids est inquiétante ou pas, ou bien faire un bilan de santé ?

Merci pour ta réponse. J'ai vu mon doc il y a 3 semaines pour une vilaine bronchite je pesais 58 kg et ça ne l'a pas alarmé plus que ça ...

Mais depuis je ne me suis pas repesé et je pense avoir perdu car je sens que je flotte dans certains vêtement... (mais je me demande si je ne psychote pas ..) ???

Mon poids idéal était de 58 kg il y a qq années et je pensais pas que je pouvais le retrouver (merci la ditétique chinoise)...!

Je suis juste inquiète car je mange en très grande quantité j'ai toujours eu bon appétit mais je mange des repas équilibrés et sans grignotage ... !!

Je ne me sens pas plus fatiguée qu'avant (jai toujours eu une petite santé) mais j'ai pensé à la tyroide car j'ai été suivi par le passé pour des nodules ...!

Enfin je pense me peser ce soir et voir ..! si j'ai stabilisé je ne ferais rien .. si j'ai perdu j'appelerais le doc pour un bilan sanguin ..!

Je stress surement pour rien et si c le cas l'efficacité de la diététique chinoise est démontrée !!!!

merci ..

Et oui et si tu manges de tout et à ta faim (et en grosses quantités), et que tu te sens bien, c'est sûrement que ce n'est si inquiétant que ça Après si tu étais malade tu as peu perdre un peu aussi.
Pour la thyroide, tu peux aussi toujours demander un bilan, dans le doute !

Santé du Monde