En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Peut on consommer les fruits a volonté ?

coucou a tous ! je voudrais savoir si on pouvait consommer les fruits à volonté ?

Bien sûr que tu peux en consommer à volonté.
Et pour ne pas te lasser, varie les!Mais il est clair que si tu prends que des bananes, et ben...disons que tu vas péter le feu...
Perso, je dois manger au moins 1kg (je dis au moins car des fois c plus) de pommes par jour.Je varie avec des poires de temps en temps.
J'habite tout près d'un marécher...ca aide pour le transport

Je pense qu'il vaut mieux manger des fruits que des gateaux au beurre ou trop gras. Les fruits sont bons pour notre corps, et puis c'est du naturel, donc no limit !Lol ça fait un peu secte ce que je raconte mais je suis sure que vous etes d'accord avec moi.


Je fais un régime et je suis suivie par un nutritionniste. Je n'ai droit qu'à 3 fruits maximum par jour (car il y a du sucre dans les fruits!) Par contre, les légumes sont à volonté.
Et attention à la banane! Ce n'est pas un fruit mais un féculent! C'est mon nutritionniste qui m'a appris ça! Donc à éviter lorsqu'on a mangé des féculents pendant le repas (style pâtes ou pommes de terre,...)
Sinon, je pense que celles et ceux qui ne font pas de régimes n'ont pas à s'en priver! Dans la limite du raisonnable bien-sûr!
Voilà!! J'espère vous avoir aidé

Coucou !

Aalors c'est bien 3 fruits par jour (une portion de fruit est de 150 g en diététique) et au moins 2 légumes (à volonter) et non pas 5 fruits et 5 légumes acr les fruits contiennent du fructose (sucre) qui n'est pas à négliger dans l'apport énérgétique total de la journée.
Attention aux petites bouteilles Knor Vie qui ne sont réalisés à partir de 200 g de fruits et légumes soit un peu plus d'une portion, car bcp de gens pense qu'une bouteille contient tout ce qu'ils ont besoin pr la journée, ce qui est faux car il faudrait en boire au moins 5! et vue le prix...
Si vous n'arrivé pas à manger au moins 3 fruits par jours, vous pouvez remplacer un fruit par une verre de 250 ml de multivitamine sans sucre ajouté, cpt l'apport en fructose est plus important, et mélanger des fruits à un yaourt nature avec du miel ou de l'édulcorant par exemple (il faut manger au moins 3 à 4 laitages par jours dt maximum une portion de fromage (une portion de fromage en diététique est de 30 à 40 g, un laitage de 125 g et une portion de lait est de 250 ml), perso, pour 4h, je mélange une banane broyé avec 1 yaourt nautre et une pomme rapé, 1 càs de noisettes en poudre (pr les vitamines et oligo-éléments) et un peu de miel...
Voilà voilà les filles, si vous avez d'autres questions...


que soit pour mairgrir ou pas les fruits c bon pour la santé....

les fruits ne font pas maigrir   

j'avoue j'en mange pas assez, donc le midi j'essaie kan j'achète mon déjeuner de prendre une pomme ou une salade de fruits dans le snack bio ou je vais.....

hier c'était salade d'agrume et en plus ils ne rajoutent pas de sucres

il y a toujours le choix salade de fruits variées ou salade d'agrumes ou des fruits frais entiers donc chaque jour je varie mais je suis loin de 3 par jour   

je profite du topic fruits pour vous poser une question

quels sont les fruits les moins caloriques?

la pomme et ??? car jaimerai varié les fruits

je sais que la banane et calorique et l'orange aussi

Alors, non l'orange ne fait pas grossir, c'est un des fruits qui contient le moins de fructose, quand à la banane, ce n'est pas qu'elle fait grossir, mais elle contient des glucides complexes (sucre lent) ce qui fait qu'elle est plus calorique c'est tout, mais si vous avez vraiment fin à 10 h ou à 16h, mieux vos manger 1 banane plutôt qu'une pêche par exemple, car la banane, grâce à ses sucres lents, vous caleras mieux et plus longtemps... Voici la classification simplifié des fruits :
•Fruits sucrés : 10 à 15 % de glucides soit environ 12 % pr la moyenne - Fruits à noyaux : pêche, abricots, nectarine, brugnons, prunes, litchi. - Fruits à pépins : pastèque, melon, pomme, poire, coing.
•Fruits acides :5 à 10 % de glucides soit en moyenne 8 % - agrumes : orange, citron, pamplemousse, mandarine, clémentine, pomelo, bergamote, kumkat. - Fruits rouges ou baies acides : fraise, framboise, groseilles, mûr, cassis, myrtilles, airelles,
•Fruits fortement sucrés :15 à 20 % de glucides soit en moyenne 20 % - banane, datte fraîche, figue fraîche, cerise, raisin.

nan mais sérieusement il faudrait arreter de se poser trop de question quant a son alimentation quand ce qu'on mange est sain.
Honnetement, avez vous deja vu ou entendu quelqu'un dire :' oh ben moi jai pris du poids car jai mangé trop de fruits?!'
Je ne dis pas ca pour rabaisser personne, chacun pense ce qu'il veut, mais ca fait 14 ans maintenant que je me bat avec les kilos, et je commence a peine a m'en sortir car je ne me prive plus, ni en portion ni en aliments. Je m'écoute. Je mange quand j'ai faim, à ma faim, et ce que j'ai envie de manger. Et ces temps ci c'est les fruits! les fraises, framboises, raisins, oranges, cerises, et ben jen mange bcp plus que trois portions par jour et je perds quand meme.
Dans le fond tu peux vraiment manger ce dont tu as envie, l'important est de ne pas dépasser l'apport calorique journalier dont tu as besoin, tout simplement. alors mange tes fruits si tu en as envie, mais écoute ton corps!
Il est vrai par contre que de manger des fruits en fin de repas peux provoquer gaz et ballonements, mais je n'ai jamais experimenté ceci, mais parait-il qu'il serais preferable de les manger en collation ou avant le repas.

  • 1

Santé du Monde