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Prise de poids innéxpliquée !!!!

Je vous écris aujourd'hui, j'espère au bon endroit ..... Depuis Avril 2012, j'étais passée de 61 à 50 kilos, en changeant ma façon te manger, et en bougeant beaucoup (par chance je suis sportive) Je suis de nature très très stressée, mais jamais cela n'avait influençé mon poids,or, depuis Juin, je n'ai pas eu mes règles (jamais de rapports, je ne prends pas la pilule bref pas de raison justifiant cela) mais elles n'ont jamais été régulières. Je me pèse par précaution 1 fois par semaine, les mardi matin à jeun, et jusqu'à mardi dernier je pèsait 49.9 kilos. Je me pèse ce matin, alors qu'aucune différence cette semaine, et 1kg. Je cours à jeun chaque dimanche matin, fais de l'aquagym de façon intense et une heure de badminton le jeudi soir. Ce que j'ai fait cette semaine, et j'arrive à prendre un kilo en mangeant un artichaud hier soir........ ça me déprime encore plus !! Auriez-vous des conseils pour me rassurer, et pour reperdre ce poids perdu ? A cause de quoi ai-je pris autant en une semaine à votre avis, alors que je me maintenait ? Merci d'avançe, excusez-moi du pavé !

Coucou Alida,

Rassure-toi tout de suite. Le poids d'une semaine à l'autre peut varier d'1 ou de plusieurs kilos, sans qu'une augmentation de masse graisseuse soit mise en cause.
Tu fais beaucoup de sport, tu prends du muscle et/ou retients plus d'eau que la dernière fois ou tu t'es pesée.
Voilà, c'est surtout du aux fluctuations d'eau la différence.
TU verras que d'ici quelques jours, tu le reperdras ou feras peut être moins vu la façon dont tu bouges

Merci Melanie, tu me rassures quelque peu, mais j'ai supprimée un de mes deux sorties jogging cette semaine et mon ventre c'est arrondi, on m'a même fait la remarque, j'optais plus pour le stress mais peut-etre as-tu raison

 je fais 1m63 pour 50 kilos.

Au cours d'une journée, ça varie beaucoup comme je mange à la cantine de mon université le midi, mais quand je suis chez-moi, je ne mange pas beaucoup de protéines (je n'aime pas la viande rouge), quand je me prépare mon repas, je veille à avoir à la fois des féculents (minimum du pain) et ma petite salade verte et tomate en plus. Je finis généralement par un fruit + un yaourt + 1 carré de chocolat Côté d'or, qui doit sans nul doute faire plus de 10g, dont je ne peux me passer. Je m'autorise le dimanche midi ainsi que le mercredi une patisserie aux fruits, et un croissant au jambon et un repas crêpes dans la semaine. Un soir aussi je mange de la soupe mais complète avec yaourt + fruit + chocolat cité.

Ce n'est pas surtout sur la balance que ça me fait peur, c'est parce que j'ai et que l'on m'a dit qe j'avais pris un peu de ventre (pas trop mais suffisamment pour que l'on remarque) à la piscine, plus visible à cause des maillots de bain je suppose

Si ton ventre s'est arrondi, c'est normal qu'on te fasse la remarque. Mais rien à voir avec une bedaine de graisse ^^. Surtout, que s'il s'est bien arrondi, ça doit être de l'air, sinon, ça tomberait plus vers le bas, et ça ne se verrait pas de la même manière...
50 kilos pour 1m63, tu dois être bien fine. Et, plus tu es fine, plus ça se voit quand tu fais de l'aérophagie. T'inquiète, moi aussi ça me le fait ^^. On dirait une femme enceinte parfois. En gros, à chaque sortie de table, le temps de digérer, j'ai un ventre pas très plat. Mais bon...
Pour les protéines, c'est dommage que tu n'en consommes pas autant. Ca aiderait. Tu n'aimes pas le poisson ? Ou les oeufs ? Car, les légumes, surtout crus, ça fermente, et donc production de gaz.
Sinon, pour le fait d'avoir loupé un jogging dans la semaine, ça n'a rien de grave, et les deux faits ne doivent pas forcément être liés, même si toi tu fais le rapport direct.

 

J'espère en tout cas que tu as raison et qu'il ne va pas rester tel quel :')
Je ne suis pas vraiment ''fine''mais il est vrai que j'ai toujours eu très peu de ventre, ce qui me fait remarquer que celui-ci à grossis ! Je pensais ça lié à mon stress, mais il est vrai que celui-ci ne date pas de cette semaine ! Tiens puisque j'y pense, c'est vrai qu'après certains repas j'ai des maux de ventre, je peux ne pas manger beaucoup et avant la fin du repas avoir l'impression d'avoir mangé comme quatre ! Si, j'adore le poisson, les oeufs j'en mange rarement mais il faut savoir que je vis encore chez mes parents le temps de mes études et ils ne savent cuisiner aucun poisson, excepté le saumon que je mange environ 1 toutes les deux semaines, parfois toutes les semaines. Mais quand je mange seule, je ne prends que rarement des protéines... en quoi influent-t-elles ?
(Merci beaucoup en tout cas)

Les protéines sont bonnes pour garder un bon métabolisme, ça entretient tes muscles de manière générale.
Sinon, demande à tes parents d'essayer de cuisiner d'autres poissons. Ce n'est pas du tout dur, et ça ne prend pas plus de temps. Mettre quelques filets par-dessus n'importe quelle sauce préparée soi-même ou achetée, ça fait l'affaire. Il faut juste ne pas trop faire cuire les poissons à chair fragile, mais ça c'est juste pour conserver le goût authentique ^^.
Il y a les crustacés aussi, qui comme le poisson sont bourrés de minéraux
S'ils savent cuisiner le saumon, ils sauront faire les autres

 

Re-coucou !
Tu m'as donnée envie de me faire des oeufs pour ce soir, mais je ne sais pas combien en manger, 2 ? Je dois manger uniquement cela avec un dessert ? Si je prends un dessert, yaourt et fruit sont autorisés ? Je n'ai vraiment pas l'habitude de me faire des oeufs alors je ne sais pas du tout si ça cale c'est pour ça ...Je vais me les faire soit dur, soit ç la coque je pense, que me conseilles-tu ?

Re,
2 c'est bon, c'est une quantité normale.
Mais, tu vas pas manger que ça en tant que plat. Mange-les avec des légumes, et un morceau de pain pour accompagner. Voire, un peu de sauce. DU ketchup, pour faire plus léger que la mayo.
SI tu prends un dessert assez riche, tu peux te passer de fruit et de yaourt. D'où l'importance de manger des légumes.
Pour la cuisson, je les préfère à la coque !!. Avec des mouillettes ou du pain dur.

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