En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Boulimique vomitive, comment m'en sortir sans grossir ??

Coucou, Je suis boulimique vomitive depuis 6 ans et je souhaiterais vivement arrêter tout ça, j'ai la volonté mais j'angoisse terriblement à l'idée de beaucoup grossir en remangeant normalement et équilibré, 3 fois par jour... Qu'en pensez-vous ? Si je m'établis dans un premier temps des menus minceurs pas trop restrictifs, je vais quand même beaucoup grossir ? Selon vous, mon poids se stabilisera rapidement ? Merci d'avance pour tous vos conseilsg20

Le principal - je pense - pour sortir des bv c'est justement de ne pas se fixer sur le poids. Ne pas chercher à faire un régime. Ne pas commencer par ça en tout cas. C'est juste se tirer une balle dans le pieds de faire ça !

Pourquoi ? Parce que ça va engendrer des frustrations, une faim, une envie de 'petits trucs sucrés' qui risquent de se terminer en crise.

Je pense, et c'est d'ailleurs les seules fois où les crises m'ont laissée +- tranquille, qu'il faut d'abord faire des repas complets. Avec une touche de 'plaisir'. Ne pas diaboliser certains aliments qui risqueraient de nous hanter jusqu'au prochain craquage. Et pour le poids, il risque de monter un peu au début oui. Puis de stabiliser si tu es déjà a ton poids de forme et non en sous-poid. Voire diminuer à son rythme si tu te trouves en surpoids (je ne me souviens plus dans quelle situation tu te trouves :s)

Et ne t'inquiètes pas tu ne va pas enfler enfaitant 3 repas par jour sans vomissement ni crise. Tu auras peut-être une rétention d'eau et une digestion 'a la ramasse' au début et donc voir le poids monter sur la balance mais ça se régule assez vite en général. En tout ça a/avait été le cas pour moi.
La peur que la prise ne s'arrêtera jamais on la toute eu je crois. Sauf que c'est infondéLe corps n'est pas bête. S'il n'y a pas d'excès, qu'on mange normalement et sans se faire une fixation du poids il ne montera pas plus haut que ton poids de forme/santé

Merci infiniment pour tes conseils si précieux ! Tu me rassures et me donnes envie de me prendre en main ! J'espère juste que je vais accepter de me voir grossir sans pour autant être tentée de sombrer à nouveau dans la 'facilité' des vomissements...
Mais je pars positive, c'est ce qu'il faut hein ?!

Merci encore à toi !

Bonjour les filles

Je suis en plein dedans. BV depuis 17 ans avec peu de pauses je veux absolument arrêter et du coup pour la 1ère fois j en ai parle a quelqu un a mon mari. Personne n était au courant.

Ça fait 2j et pour le moment je tiens bon pas de crises. Je prends de l homéopathie en même temps pour gérer mes crises.

Je suis comme toi j ai très peur de grossir et ne peux pas m empêcher d y penser. Supprime la bascule pendant un moment.

Et pour la prise de poids j avais la même question. Je n étais pas maigre car je me fais vomir en plus de repas normaux. Pour le moment c est plutôt stable mais de toute façon je n ai pas le choix il faut que j arrête!!!!

Santé du Monde