En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Comment stoper l'hyperfagie ??

Bonjour, depuis que j'ai l'age de 17 ans, je fais des crises d'hyperphagies complettement incontrolable durant lesquelles je dévore tout ce qu'il y a dans mon frigo, dans mes placards... tout ce qui me tombe sous la main en fait : sucré comme sallé. Je dois avoir un estomac completement distentdu capable d'emmagasiner une quantité folle de nouriture ! sans que je m'en rende compte j'ai mangé 6000 kcal en l'espace de 45 min non stop! (je fais toujours le calcul de ce que j'ingurgite a peu pres). Que me conseillez-vous de faire dans l'immédiat et sur le long terme pour essayer de mettre fin ou de diminuer mes crise d'hyperfagie ? je sais bien que me faire vomir n'est pas une solution et de toute facon je n'y arrive qu'une fois sur deux... Quand je sais qu'une crise va se declancher, rien de pe l'arreter, ni la raison , ni ma volonté et pourtant je peux vous assurer qu'apres je m'en veux , je culpabilise a mort et je rentre presque dans une mini depression passagere qui dure quelques heures ...

Bonjour et je commencerai deja par te souhaiter bon courage!

Dans un premier temps, je te conseillerai si ce n'est déjà fait, de consulter une personne du corps medicale pour commencer a resoudre ton problème de comportement alimentaire ( en commencant par un généraliste afin de verifier ton etat general puis un spécialiste du type diététicienne et/ou psychologue ou psychiatre selon tes besoins et ressources puis 'envies' afin de reellement s'attaquer au coeur du problème ! ). Depuis combien de temps manges-tu comme ça ? car tu as dis que tu aas commencé a 17 ans mais quel age a tu aujourd'hui ? ( car plus le perdiode d'hyperphagie a ete long et plus il sera difficil d'enrayer ce processus )  As-tu déjà réussi à résister à ces pulsions meme sur une petite periode? est-ce-que tu as pris beaucoup de poids à cause de tes crises ou bien est ce que les vomissements intempestifs te permettent de te stabiliser a un certain poids?? As-tu réussi à en perdre ne  serait ce qu'un petit peu? voir meme Durablement?
As-tu trouvé les causes de ce qui te fait te comporter ainsi avec la nourriture? Parcequ'il y a forcement une cause relle et profonde a ton problème et cela t'aiderait beaucoup dans ta guerison tu sais. As-tu lu des livres ou des temoignages via des associations pour t'aider à vivre avec ça ou à en sortir? En as-tu parlé à certaines personnes avant de venir nous en parler sur le forum (ami(e)s, famille, medecin...?

Voilà beaucoup de questions qui, si tu arrive a y repondre ou a trouver desa reponses, t'aideront je l'espère à y voir plus clair et a commencer a te prendre en main!
Bon courage et à bientôt peut-être si tu veux me faire part de tes réponses.

je sais de quoi je parle car je m'en suis sortie il y a plus de 10 ans de ca maintenant et personnellement avant de reussir a sortir la tete de l'eau, j'ai d'abord du trouver les reponses a toutes ces questions ...

ho la la , depuis que je souffre d'hyperphagie, moi et mon poids c'est vraiment n'importe quoi : J'ai pris 4 kilos, j'en ai reperdu 1 , j'en ai repris 5, reperdu 3, repris 1 ou 2 ... Mon poids n'a pas arreté de varier , je fais le yoyo, cela fait maintenant 3 ans que j'ai ce problème ( j'ai 20 ans )
Ca a commencé vers le 15 février 2013 a vraiment s'agraver car  avant c'était moins grave, c'etait de toutes petites crises qui ne portaient pas souvent a consequence, mais ces derniers mois,  je n'arrive pas à tenir + de 2 jours sans crise et le problème est que ces crises sont de plus en plus grosses ! En fait ces dernières années mes crises c'etait plutot 2 ou trois dessert en plus le soir une ou deux soirées par semaines ( 1500 kcal quoi ) mais la j'en suis rendu a ce que je t'ai ecris dans mon message precedent :(((. Le lendemain j'essaie de jeuner pour compensser un peu quand je n'ai pas reussi a me faire vormir, mais ca aussi des fois ça échoue ... autour de moi tout le monde est au courant car je ne me cache pas du tout mais je trouve que ma famille et mes amis sont de tres mauvais conseil justement parcequ'ils m'aiment trop alors je me suis dit que la solution etait peut etre de venir ici pour discuter avec des personnes qui ont le meme soucis que moi ?
Je prends souvent voir tous les jours des bonnes résolutions mais je finis toujours par les envoyer balader lol, en me disant : de toute façon je pourrai toujours faire du sport, jeûner, etc et du coup je remet mes bonnes intention au lendemain.
J'ai tendance a beaucoup plus craquer quand je suis sous l'emprise de la fatigue(je me dis que j'aurai plein d'énergie et que ca va me faire du bien de me rebooster), si non y'a aussi le craquage d'après un régime quelconque aue je tiens trois ou six jours max, soit le manque affectif, soit la peur de ne pas réussir ma vie de ne pas trouver de mec, de ne pas avoir d'enfant , ECT !!!!! En fait c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me reconforter et trouver un peu de joie au milieu de mes peurs, de mes stress et de mes angoisses profondes ...

Santé du Monde