En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Completement accro au sucre !!

bonjour a tous ! Voila je suis completement accro au sucre !! je voulais savoir si d'autre personnes etaient dans mon cas et si elles avaient trouvé des solutions pour y remedier ? merci

Peut être en as-tu besoin ? Est-ce qu'à un moment de ta vie tu t'en aies privée, par exemple en faisant un régime strict sans sucre ? Et quel âge as-tu ?

J'ai souvent essaye de faire des régimes, mais cela n'a pas duré plus de deux jours, parce que j'étais incapable de me passer des choses sucré.

Bein justement, je crois que tu n'aurais pas du le faire. Parce qu'en faisant tes régimes, je suppose que tu t'es interdite le sucre. Tu aurais pas du. C'est pas le sucre qui fait grossir, c'est l'excès. Du sucre tu en as partout, et c'est le carburant principal du corps. Après tous les sucres sont différents, et justement il faut consommer toutes les formes, mais à juste mesure. Si ton corps aime le sucré, ne le frustre surtout pas, mais apprends juste à ne pas partir en excès.
Quand tu dis manger sucré, c'est quoi exactement ?

Chocolat, tarte, gâteau, boîte de biscuit, bonbons ... Et je mange toujours en excès dès que je mange autre chose que du sucre, je mange jusqu'à en avoir mal au ventre ou le goût de vomir. Je m’arrête pas parce que je me dit que le sport va remédier a tout les calories de pris.

A ce point, ça ressemble à un trouble du comportementale alimentaire... Surtout si t'es dans la logique de compensation par le sport.
T'es pas accro au sucre, mais c'est plus de l'hyperphagie, ou de la boulimie que tu fais.


Salut,
Je suis ds le même cas que toi.
Je ressens l'envie de manger du sucre rien que du sucre.
Et en effet, si tu fais un régime, comme ça été le cas pour moi où je me restreins et bien au final, ton corps en réclame. Tout se passe au niveau du cerveau et quand tu t'en prive et que tu en a envie, on rentre une frustration alimentaire permanente.
Mange en sans excès car le sucre lui même ne fais pas grossir mais les excès.
Allez tien bon.
Salutations

Comment éviter d'abuser alors... en exemple, je mange presque une boite de biscuits à moi seule, je suis attiré vers la boîte et je m'en prend chaque fois que je passe à côté.

Je ne pourrais pas t'aider mais je souhaite partager mon expérience et te soutenir. Je suis allée voir une nutritionniste il y a peu de temps. D'abord parce que je suis jeune maman et j'aimerai perdre qq kilos, mais également parce que je pensais que je mangeais très mal. Seule la semaine je préfère le grignotage au repas équilibré. Et bien le diagnostic est sans appel : mon imc est normal mais j'ai une forte addiction au sucre. Si je n'ai pas ma dose de sucre quotidienne je suis en réel état de manque. Comme une drogue. Ma nutritionniste m'a demandé de travailler sur cette addiction, de voir un psychologue ou faire de l'hypnose pour comprendre pourquoi j'ai besoin de 'ma drogue'.

Je te conseille d'aller en parler à un nutritionniste, et également de ne pas te frustrer, car si tu te frustres tu vas te venger sur ton paquet de gâteau et ça sera encore pire.

Bon courage

  • 1

Santé du Monde