En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Perte totale de l'appeti

Bonjour ! Pendant longtemps, j'ai considéré comme "inhumain" de ne pas manger le matin, le midi ou le soir, ou de manger très peu. Mais depuis deux semaines, je n'ai absolument plus faim, alors que je suis en "pleine croissance" (j'ai 14 ans). Alors qu'avant, je grignotais tout le temps (je suis une grande gourmande). Sa ne me dérange pas, étant donné que j'ai quelques rondeurs et que je voulais faire un peu plus attention ... Mais c'est tout de même bizarre, de ne plus avoir faim du tout ! Voilà, merci de vos réponses:)

Il ne faut pas se poser autant de questions, vraiment.

Ecoute tes sensations, plus explicitement lorsque tu as faim ou non. C'est, à mon avis, la meilleure des solutions.

Si un matin, tu as un petit creux, alors mange. J'ai, pendant des années, sauté ce repas, aussi important soit-il. Puis, vers l'âge de 17 ans, environ, j'ai commencé à prendre un petit déjeuner, plus ou moins consistant en fonction de mes envies.

Bref, pas de prise de tête à l'horizon

ceci dit, il faut que tu manges environ 2000 calories par jour quand même

Bonjour bonjour !

Je me trompe peut-être (certainement, je ne suis pas médecin rien...) mais j'avais entendue dire que 'l'anorexie inconsciente' existe.

Comme tu dis que tu as un peu de rondeurs et ça ne t'embête pas du coup de ne pas manger... Peut-être que sans t'en apercevoir tu (comment dire... ?) 'refuses' de manger. Tu comprends ?

C'est peut-être complètement faux, mais en effet tu es en pleine croissance et ça paraît bizarre, surtout si tu as toujours eu un très bon appétit !

Après c'est peut-être une passade !

Une bonne journée !

l'anorexie n'est jamais consciente ...c'est comme si tu disais que tu choisis d'avoir le cancer

 je m'entends quand je dis inconsciente.

Mais dans son cas c'est différent car elle ne se restreint pas directement, mais c'est comme si ses envies de perdre ses petits rondeurs étaient devenir une vraie idée et donc s'en s'en rendre compte son corps ne réclame pas la faim.

Mais je le répète c'est juste une idée, la prochaine fois je m'abstiendrai... :/

Je trouve ça quand même absurde de targuer très souvent l'argument de l'anorexie, quand ça peut n'être pas ça du tout.

Dans son message, elle indique bien qu'elle grignote volontiers, mais qu'à l'heure actuelle, elle trouve je cite qu'il est 'bizarre' de ne plus avoir cette faim.

Il faut aussi écouter ses sensations, les fêtes étant passées, le corps sature surement, et essaye de rééquilibrer les choses. Il est possible, et ça reste encore une hypothèse, que les petits grignotages reviennent d'ici une ou deux semaines.

Bref, il ne faut pas t'abstenirpalomillaaade parler, libre expression à ta guise, juste faire attention à certains arguments parfois dangereux, comme l'anorexie. J'espère que tu comprends bien ma position

tu as pris son message comme 'je n'ai pas faim au petit-déjeuner' - moi, je le comprends comme 'je ne manges plus rien'
je ne sais pas laquelle a raison, mais en tout cas, en effet, il y a bien d'autres causes plus probables que l'anorexie , sauf si on l'entend au sens médical propre à savoir 'perte d'appétit' ...

mais on ne diagnostiquerait pas une anorexie mentale aussi rapidement

j'ai eu des episodes de grand stress et phobie (emetophobie ) jusqua ne plus manger pendant plus de 15 jours( perte de 10kg, j'en faisais plus que 38) ,par peur de vomir. j'ai été suivie par une psychologue, ca allait déjà mieux.. et ce qui m'a vraiment aider : le fénugrec , ca ouvre bien l’appétit, maintenant je n'en ai plus besoin je remange normalement . hésitez pas si vous avez des questions

Santé du Monde