En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Aotal est ce que ca marche ?

bonjour a tous, voilà cela fait un an que je bois, je peux boire deux bouteilles de vin ou une bouteille de whisky.. je bois seule chez moi le soir, au début cétait ts les w ends puis cela est devenu quotidien. Mes amis s'en sont rendus compte et m'ont poussé à aller au service alcoologie de l'hopital, j'y suis donc allé, car je voudrais cesser de boire, mais ce n'est pas facile, l'appel de la bouteile peut arriver si vite, c'est une pulsion... j'ai donc commencé a prendre le médicament aotal 6 par jour, et hier soir j'ai fait la bêtise de boire, j'en suis malade, j'ai vomit, c'était l'horreur et j'ai encore du mal à m'en remettre. je me demande si ce médicament pourrait me faire cesser de boire définitivement et surtout ne pas retomber, l'alccol m'a fait un eczéma généralisé, pas bo à voir.. je suis sur les nerfs tout le temps. qq a t'il pris ce médicament ? je vous remercie.

le médicament tout seul, ne fera pas de 'miracles'. par contre tes amis ont été judicieux, il faut te faire aider. il doit surement y avoir des Associations près de chez toi, type Alcooliques Anonymes, tu y trouveras chaleur et compréhension. peut être aussi que ton médecin, pas celui de l hosto, peut t'aider et adapter un traitement approprié ?
(quant à ta question, j'ai pris de l'aotal mais j'ai continué à boire, humpffff) par contre pour moi c'est un autre médoc qui a été efficace (esperal) mais c'est juste une béquille certainement pas une solution.
courage.

Bonjour,
Non je n'ai jamais pris d'Aotal bien que mon médecin alcoologue m'en ait prescrit à l'époque mais dans ma tête, je n'avais pas vraiment pris la décision d'arrêter de boire. Je connaissais les effets de ce médicament combiné à l'alcool alors je n'en prenais pas quand j'avais décidé de boire.
Donc faire très attention car ça peut être dangereux. J'ajouterai que si on a pas décidé d'arrêter, aucun médicament ne pourra guérir cette maladie....
Cordialement

Le seul remède à l'alcoolisme c'est l'abstinence Pour démarrer un sevrage, il existe des aides ou béquilles,seul le médecin peut en juger.Boire sur l'Aotal ç'est encore ( à peu prèt) supportable, mais sur l'Espéral qui est un interdicteur pur et dur, c'est l'horreur ( je sais j'lai fait, j'ai cru crever ! battements de coeur ultra désordonnés que tu sens de la tête au pied, vertiges,déséquilibre, malaise, et cerise sur le gateau tu deviens rouge cramoisie violette avec l'imprésion que tu vas mourir étouffée, le pied. Fais gaffe à toi Bizz.Bizzzzzzz

oui c'est sur, je veux arreter, mais j'ai ces pulsions parfois incontrolables.. mais là je suis tellement mal aujourd'hui, nausée, mas au ventre, c'est horrible.. je suis a présent certaine de ne pas en retoucher, mais est ce que ces maudites pulsions s'en irontje ne sais pas.. c'est drole je lisais les autres sujets et nous avons ts les memes façon de faire, parfois, enfin certains de s'acheter de l'alcool et de le planquer..

on m'a proposer de consulter un psy qui s'y connait bien avec les soucis d'alcool. car j'en ai vu, mais ils ne savait pas que je buvais, normal je n'ai rien dit. ils n'ont pas pu m'aider ceux là.. alors peut etre que je devrais le prendre ce rendez vous. Est ce mieux de consulter un psy ds ce domaine ? l'avez vous déjà fait ?


Alors, perso j'ai 24 ans, j'ai déjà essayé le Revia (1c/j.) qui n'a que moyennement marché et à présent je suis à l'Aotal (6c/j.).

Je pense ne pas me tromper en te disant que ce médicament n'a strictement rien à voir avec les maux que tu a ressentis suivant une conso d'alcool.

 En effet, ce medicament enlève simplement 'l'appétence' à l'alcool... (joli mot nan?...). Bien évidemment, c'est pas une potion magique et il faut bcp de volonté derrière pour arréter ou diminuer la conso d'alcool, et ce, malgré le médoc' !

Concernant son effet, j'ai pus faire l'experience. Effectivement, à première vus, on ne se rend pas spécialement compte de qlq chose et on a tendance à se dire... c'est de la m...
Mais lorsque j'ai retouché à l'alcool, la periode correspondait parfaitement avec mon arret d'Aotal... Donc, je pense que le médicament agit quand même un petit peu quoiqu'on en dise... Certe, c'est pas magique mais j'pense que ça nous aide un brin à ne pas reboire... (je sais que je suis un peu mal placé pour dire ça mais bon...)

Voilà, ce n'était que mon avis, je ne prétends absolument pas avoir raison, c'est juste des p'tits mots sur MON experience avec ce medicament...

Cordialement,

Salut. Si vous êtes intéressé, je peux vous parler de ce site qui m'a aidé au fil des années ... www.reductil-sibutramine.net: vous pouvez y trouver d'excellentes choses, pour tous vos problèmes. Je suis également heureux de vous aider avec les détails et les questions spécifiques. Je sais que je suis qualifié pour vous aider avec ce site parce que j'ai commencé à l'utiliser depuis 2014 et je l'utilise toujours.

Santé du Monde