En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Avaler de l'alcool a 90 !

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum, et je suis navrée si je ne me trouve pas dans la bonne section ou si le sujet à déjà été traité, mais c'est urgent.. Mon amie a beaucoup de soucis dans la vie et voilà qu'elle se met à boire de l'alcool à 90° ! De pharmacie. Pas à brûler. À la bouteille qui plus est. Est-ce grave ? Y-a-t-il des effets néfastes sur l'organisme ou est-ce que si une ou deux fois (environs 200mL) il faut filer aux urgences ? J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Naaaan je pense pas qu'il n'y ait vraiment de problème, en plus et celà est très hygiènique pour la flore bucco-dentaire, les parasites sont instantanément cuités et donc ne font plus leur boulot correctement.

Conclusion, ne vous brossez plus les dents, buvez du dissolvant...

bonjour..certe ce n'est pas terrible de boire de l'alcool à 90'! Bon je ne pense pas qui ait besoin d' aller aux urgences si c'est un flacon de 20cl c' est un peu comme si elle avait bu 1 litre de vin à 15' environ donc ça fait quand même une grosse dose j espère qu' elle ne l' a pas bu d' un coup (je vois difficilement comment on pourrai faire) mais si c'est le cas ça peut être chaud! Après je pense qu' il y aura des gens plus compétents pour te répondre je suis pas sur de moi alors faut faire attention à elle.. Pourquoi elle boit ça? problème financier?

Hm d'accord très bien merci. Oui et notamment familiaux, de plus elle est dépressive ce qui n'arrange pas la situation.

Hm d'accord très bien merci. Oui et notamment familiaux, de plus elle est dépressive ce qui n'arrange pas la situation.

ok je vois c' est toujours des situation délicates, terrible même j' imagine. Dans ce cas sa situation est plus inquiétante que le fait qu'elle ait bu un flacon d' alcool en soit, c' est la suite, son avenir qui compte.. je connais pas son histoire ni la tienne mais tu a bien fait de t' inscrire ici tu verra si tu veut en parler tu trouvera des gens qui vivent ou ont vécu la même chose..

oui c'est grave, très grave ...
l'alcool à 90° est fait pour désinfecter ... imagine juste ce que ça fait sur les cellules de l’œsophage, de l'estomac ... l'alcool à 90° est impropre à la consommation, qu'il soit de pharmacie ou à brûler ...
c'est pas fait pour être bu c'est tout !!! je suis même étonnée que tu poses la question :s


les effets EXACTS, aucune idée, hormis les dégâts occasionnés déjà par l'alcool de consommation.

essaie de trouver une association d'aide aux alcooliques près de chez toi, ils seront à même de te renseigner  

cela dit, si ton amie est encore dans le déni (elle est alcoolique mais ne l'accepte pas, ne se l'avoue pas) tu pourras lui présenter tous les arguments possibles et imaginables, cela ne changera rien.

courage, car ce n'est pas facile de voir les gens qu'on aime se faire du mal malgré eux  

Merci tout de même et oui je vais me renseigner. Mais elle n'a jamais bu d'alcool ! Et voilà qu'elle commence à 90°.. C'est vraiment inquiétant et je vais faire tout ce que je peux pour qu'elle ailler mieux.. . Merci pour vos bons conseils.

elle ne boit jamais d'alcool et elle se met d'un coup à boire du 90° ???

sérieux, j'ai un doute là ... ya que quand on est vraiment alcoolo qu'on arrive à boire du 90° comme ça ...

je veux pas t'effrayer, mais ya des chances pour que ton amie boive en le cachant. des tas d'alcooliques font ça ...

le père de mon ancien compagnon buvait jusqu'à s'écrouler tous les jours et même jusqu’à se faire dessus (tu vois le tableau) mais ne buvait même pas de vin à table. il ne buvait jamais en présence de quelqu’un, et te soutenait jusqu'au bout qu'il ne buvait jamais d'alcool ...

  • 1

Santé du Monde